AGENDA DIAGNOSTICS

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Franchise Agenda Diagnostics : le point sur les nouveautés réglementaires de 2017

Un communiqué de presse de la franchise Agenda Diagnostics détaille les nouveautés de réglementation de l’année 2017 : amiante, DPE, nouveaux diagnostics gaz et électricité à la location, le point sur des mesures aussi utiles aux propriétaires et occupants d’un bâtiment qu’aux enseignes du secteur. 

Agenda Diagnostics détaille les nouveautés

  • DPE : La première nouveauté, relayée par un communiqué de la franchise Agenda Diagnostics, concerne les bâtiments pourvus d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement qui doivent faire réaliser un DPE. 
  • Les bâtiments à usage principal d’habitation de 50 lots ou plus, dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 1er juin 2001, doivent, pour leur part faire un audit énergétique.
  • Autre nouveautés de cette année 2017, les assemblées générales de copropriétaires sont dans l’obligation de se prononcer sur l’éventuelle réalisation du DTG (Diagnostic technique global) conformément à la loi Alur. Cette mesure remplace le diagnostic de mise en copropriété SRU pour tous les immeubles de plus de 10 ans. Agenda Diagnostics rappelle en outre que la loi a prévu deux échéances : le 1er juillet 2017 pour les nouveaux contrats de location de logements situés dans les immeubles collectifs dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1975 et le 1er  janvier 2018 pour les autres logements. 
  • La date du 1er juillet 2017 sonnera également l’obligation, pour les bâtiments d’une surface supérieure à 250 m2 occupés par les services d’une collectivité publique ou d’un établissement public accueillant un ERP (1ère  à 4ème catégorie), de réaliser un DPE et de l’afficher
  • La certification amiante avec mention devient obligatoire pour effectuer certains repérages amiante : avant-démolition, examen visuel après travaux, DTA des ERP de la 1ère à 4e catégorie, IGH, bâtiments industriels et immeubles de travail hébergeant plus de 300 personnes. 

Agenda Diagnostics précise également dans son communiqué s’être préparée aux mesures de dématérialisation prévues par la Loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique. La loi en question, vise à « favoriser la dématérialisation par le développement de l’envoi de documents par voie électronique, de l’usage de la signature électronique et de la lettre recommandée ». 

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

La franchise Agenda Diagnostics obtient une excellente note de satisfaction clients

par HK - un an

Désireuse de connaître l’avis de ses clients sur ses prestations, la franchise Agenda Diagnostics a mené une enquête afin d’évaluer leur niveau de satisfaction. Les résultats ont été à la hauteur de l’engagement de l’enseigne auprès de sa clientèl...

DiagZen : la solution clé en main d’Agenda Diagnostics

par HK - un an

Le concept évolutif de la franchise Agenda Diagnostics lui permet de répondre toujours plus efficacement aux demandes de ses clients. L’enseigne a par exemple mis en place DiagZen, un pack complet qui assure au client vendeur un accompagnement ava...

La franchise Agenda Diagnostics vue par les professionnels

par HK - plus d'un an

Qualité, travail fait avec soin et rigueur, dossiers clairs… les professionnels sont unanimes : ils sont tous pleinement satisfaits du travail fourni par les diagnostiqueurs de la franchise Agenda Diagnostics.

Informations clés

  • Crée le: 16/01/17 00:31

Les franchises qui recrutent