Le nouvel adhérent insuffle une nouvelle énergie tout en maintenant l’équipe existante. Monsieur ALBERT ambitionne de créer un Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) d’ici 2020. Objectif : couvrir l’ensemble du parcours de soin des bénéficiaires, mieux coordonner les différents acteurs se rendant à leur domicile et être l’interlocuteur unique pour les acteurs locaux. Un ensemble de mesures qui faciliteront davantage le maintien à domicile des personnes fragiles.
Un franchisé ambitieux qui partage les valeurs d’Age d’Or Services
Comme tous les réseaux d’envergure, celui de la franchise Age d’Or Services enregistre des reprises (départ à la retraite, changement de vie…). Les repreneurs ont ainsi l’opportunité de gérer une structure qui est déjà en place tout en y apportant leur énergie et leurs ambitions. Tel est le cas de Philippe ALBERT qui a rejoint Age d’Or Services le 1er janvier 2018 en reprenant l’agence de Bordeaux Ouest.
Cet ingénieur en Génie Industriel de formation, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, a travaillé 15 ans dans l’automobile avant de faire le choix d’une réorientation de carrière. Encouragé par son épouse, infirmière, il a choisi le secteur d’aide à la personne, « un métier dans le cadre duquel je pourrais apporter ma motivation, mon envie d’aider et mon désir d’accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap », explique-t-il.
Cette reprise n’impacte pas les emplois au sein de l’agence puisque le nouveau patron a souhaité maintenir l’équipe en place, composée de 11 salariés en CDI, en plus de recruter entre 5 et 10 auxiliaires de vie et personnes de compagnie, ainsi qu’une personne pour assurer les prestations de petit jardinage et petit bricolage. L’équipe au complet bénéficiera d’une formation assurée par une infirmière afin de mieux connaître les pathologies du handicap ou du vieillissement et à leur prise en charge.
Notons que l’’agence intervient sur les communes de Pessac, Mérignac, Eysines, Le Haillan, Bruges, Le Bouscat pour l’ensemble des services (Aide à domicile, Portage de repas, Accompagnement au bras ou véhiculé, Petit bricolage / Petit jardinage et Téléassistance) ainsi que sur les communes de Saint Médard en Jalles, Le Taillan, Saint Jean d’Illac et Andernos pour la prestation de portage de repas. Des services que le nouveau franchisé compte développer davantage « afin de pouvoir proposer, à terme, une approche globale dans l’aide à l’autonomie, qui passerait par des conseils aux aidants dans la prévention des risques, l’aménagement de l’habitat, l’apport d’aides techniques ou encore l’utilisation d’objets connectés 2.0. »