Franchise Acuitis : Comment choisir des lunettes de vue pour enfants ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Acuitis : Comment choisir des lunettes de vue pour enfants ?
  • Créé le : 24/09/2019
  • Modifé le : 24/09/2019

Stéphanie Jakmakjian, Opticienne spécialisée en Optique Pédiatrique, se charge de former des experts en optique pédiatrique afin de répondre au mieux aux besoins des familles dans toutes les Maisons du réseau. Elle offre se précieux conseils pour bien choisir les lunettes de vue des enfants.

Les collections pour enfants Acuitis

Marque transgénérationnelle, Acuitis s’engage à offrir la même expertise aux parents et aux enfants. L’enseigne a donc pensé la marque Little Acuitis suite à l’identification de 3 leviers essentiels pour accompagner les plus jeunes, à savoir:

  • Les enfants demandent une attention très particulière. C’est pour cette raison qu’un pôle d’opticiens experts en optique pédiatrique a été mis en place dans les Maisons Acuitis.
  • Leur morphologie et le développement de leur vue sont en perpétuelle évolution. 4 collections aux caractéristiques techniques et artistiques respectueuses des exigences préconisées par les thérapeutiques employées en ophtalmologie sont donc disponibles.
  • Un espace est dédié à l’enfant dans toutes les Maisons Acuitis, exactement comme les espaces dédiés à l’optique homme, femme, à la contactologie, au solaire et à l’audition.
Stéphanie Jakmakjian, Opticienne spécialisée en Optique Pédiatrique – Acuitis

Stéphanie Jakmakjian, Opticienne spécialisée en Optique Pédiatrique, exerce ce métier depuis près d’une vingtaine d’années qui est devenu une passion. Au sein du réseau Acuitis, elle forme des experts en optique pédiatrique: « Je suis « la garantie technique » pour les collections enfants. Mon travail est double : en amont en collaboration avec Frédéric Beausoleil sur le développement des collections, et auprès de nos collaborateurs pour les former et faire d’eux des experts en optique pédiatrique. Les enfants et les parents doivent être satisfaits techniquement et dans le style », explique Stéphanie Jakmakjian.

Elle a donc aussi pour mission de développer les collections pour les enfants de 0 à 13 ans:

  • La GommeFlex pour les enfants de 0 à 5 ans
  • Petite Bouille pour les enfants de 2 à 5 ans
  • Comme Maman, Comme Papa pour les enfants de 6 à 10 ans
  • Telle mère Telle Fille, Tel Père Tel Fils pour les enfants de 10 à 13 ans

Comment choisir ses lunettes ?

Pour Stéphanie Jakmakjian, il est recommandé de contrôler la vue de ses enfants à partir de 8 mois par un ophtalmologiste pédiatrique, et le plus rapidement possible si les parents remarquent un léger strabisme, car plus vite on prend en charge ce genre de problèmes, plus il y aura de chances de les corriger.

Et si l’enfant montre l’un de ces symptômes: rapprocher ses jouets pour mieux les observer, se rapprocher trop près des écrans, plisser les yeux pour voir le tableau, maux de tête réguliers, difficulté de concentration… il ne faut pas hésiter à consulter.

Stéphanie Jakmakjian explique également que le choix de la forme des lunettes est important. Il faut effectivement privilégier, pour les enfants de moins de 6 ans, une monture en acétate, de forme ovale, à pont bas et remontant aux sourcils afin que le traitement optique soit optimal.

Et parce que les enfants ont souvent du mal avec le port de lunettes, il est essentiel de faire appel à un opticien spécialisé afin qu’il puisse proposer à l’enfant un modèle original, agréable et confortable. Il est aussi recommandé de faire contrôler l’ajustage des lunettes tous les mois.

Par ailleurs, les enfants étant de plus en plus exposés aux écrans, il est primordial de privilégier le traitement anti-lumière bleue et ce dès le plus jeune âge.

Franchise ACUITIS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ACUITIS

La franchise d’optique et d’audition a ouvert, le 16 octobre dernier, une nouvelle Maison en Martinique, à Fort-de-France. Acuitis compte actuellement un total de 86 Maisons, dont 64 en France, 9 en Suisse, 6 au Luxembourg, 3 en Angleterre, 2 au Canada, 1 en Italie et 1 en Belgique. Acuitis débarque à Fort-de-France ! Le réseau […]

Acuitis, réseau leader du smart low cost dans le secteur de l’optique et de l’addition, a ouvert une nouvelle Maison à Versailles. Si vous aussi vous ambitionnez de vous lancer dans l’entreprenariat au sein d’un réseau à l’avenir prometteur, sachez qu’Acuitis privilégie le profil suivant: Opticien diplômé et/ou audioprothésiste diplômé, avec expérience. Acuitis a une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.