Fondé en 1979 au Royaume Uni et en activité en France depuis près de 20 ans, Autosmart est le spécialiste des accessoires et produits d’entretien automobile pour les professionnels.
La France est aujourd’hui le pays où l’enseigne connait la plus forte croissance.
Ouvrir une franchise Autosmart en France
Ouvrir un point de vente Autosmart en France est une opportunité à saisir pour les futurs dirigeants désireux de devenir indépendants et de faire partie d’un réseau qui connait une croissante des plus importantes en France.
En effet, l’enseigne ambitionne de procéder prochainement à 100 ouvertures en franchise sur l’ensemble du pays.
Fort de son savoir-faire de 40 ans et établi en France depuis une vingtaine d’année, Autosmart affirme aider les candidats à développer leur projet en mettant tout en œuvre pour la réussite de ce dernier.
Outre la formation de base réalisée au siège et la formation continue chaperonnée par des experts, le groupe offre de nombreuses aides aux franchisés.
Assistance à la préparation des dossiers bancaires, mise à disposition d’une équipe de communication et marketing et de nombreux autres services sont mis en place pour que les dirigeants de demain d’Autosmart puissent s’installer sans encombres et démarrer leur activité aussi bien que possible.
A propos d’Autosmart
Autosmart est un concept de distribution en camion magasin. La gamme dispose de plus de 200 références de produits nettoyants et disponibles dans 24 pays à travers le monde.
En France, ce sont déjà 40 distributeurs qui parcourent les villes de l’hexagone.
Au 1er septembre 2018, l’enseigne comptait 45 unités en national avec 7 ouvertures enregistrées en 2017.
Pour intégrer Autosmart, il faut prévoir un droit d’entrée de 15 000 euros et un investissement global de 75 000 euros hors pas de porte.
Le chiffre d’affaire annuel moyen par unité serait lui, selon l’enseigne, de 114 340 euros.