Pour assurer un entretien de véhicule qui allie qualité et écologie, l’enseigne Éléphant Bleu développe des techniques et produits respectueux de l’environnement. Zoom sur les derniers nés de la marque qui concerne aussi bien le lavage haute pression que le lavage automatique.
Le savon HP5
La mission principale des stations de lavage Éléphant Bleu ? Dépolluer le parc automobile pour protéger les nappes phréatiques.
Pour y parvenir, l’enseigne réduit son utilisation en eau dont 95% est restituée dans le milieu naturel, traite les boues de lavages polluées et innove dans les produits lavants. En effet, pour son lavage haute pression, Éléphant Bleu présente son nouveau savon HP5 biodégradable selon la norme OCDE1 301, une certification non obligatoire mais essentielle selon l’engagement de l’enseigne.
Ce produit lavant ne contient bien évidemment aucune substance nocive pour l’environnement et ce veut ultra-performant grâce à la combinaison de deux procédés :
- Un équilibre alcalin/acide précis élimine le film routier. La mousse active enrobe les saletés puis le pouvoir mouillant les ramollit pour les désincruster.
- Le composé hydrophobe facilite quant à lui le rinçage (pouvoir dégraissant) et aide au séchage sans laisser de trace.
Une gamme spéciale portique
Pour le lavage automatique, Éléphant Bleu dévoile ensuite sa nouvelle gamme lavante constituée de 5 produits durables : nettoyant jantes, mousse active, shampoing parfumé, prélavage renforcé, shampoing spécial protection.
Ces derniers garantissent efficacité du lavage, respect de la carrosserie et promesse écologique :
- Plus facilement et rapidement biodégradables
- Dénués d’acides agressifs et sans soufre
- Optimisés pour une utilisation plus juste des ressources énergétiques adaptés au cycle de lavage
- Emballage composé d’au moins 50% de plastique recyclé pour certains produits