Né à Romorantin, Camille Moulins poursuit ses études à Tours puis part s’installer à Blois. Ce solognot pure souche est également un passionné de moto. Pratiquant ce loisir depuis l’âge de 7 ans en famille avec son père et son frère, il a même participé pendant 5 ans aux Championnats de France Supermotard. Depuis le 4 juillet 2022, Camille est concessionnaire Activ Travaux à Blois.
Parcours de Camille avant de rejoindre Activ Travaux
Détenteur d’un Bac STI Génie Civil, Camille va en fac de psycho avant de commencer à travailler comme plombier-chauffagiste à Romorantin. Il intègre une entreprise qui travaille beaucoup pour des projets neufs ce qui permet à Camille d’assister à la construction de maisons et de se rendre compte que cela lui plait beaucoup.
« Je décide de reprendre mes études en architecture et décoration d’intérieur par correspondance. Je quitte l’entreprise dans laquelle je travaille afin de me concentrer à 100% sur mes études ».
Après 6 mois, une autre entreprise démarche Camille avec laquelle il négocie un mi-temps pour pouvoir consacrer du temps à ses études. A l’issue de ses 3 ans de formation, Camille continue de travailler dans cette entreprise mais à temps plein pendant 2 ans.
« En 2019, je rencontre ma compagne qui était en train d’acheter une maison à Blois. Nous la rénovons ensemble. Nous mettons un peu de temps car nous n’y allions que le week-end et faisons une grande partie des travaux nous-même. Mais grâce à cela, ma passion pour la rénovation prend véritablement forme ! ».
Lorsqu’il termine la rénovation de cette maison, Camille commence à réfléchir à sa carrière professionnelle. Lorsqu’on lui propose de reprendre l’entreprise dans laquelle il travaillait, Camille hésite : reprendre cette entreprise ou mettre en application ce qu’il avait appris pendant ses études en mettant en avant son goût pour la rénovation. Il choisit finalement la rénovation !
« Un réseau familial où l’on se sent bien »
En faisant des recherches, il découvre le réseau Activ Travaux France et échange avec Manuel Hautreux, un des 3 associés.
« J’avance sur ce projet, échange avec Manuel. Ensuite, tous les feux sont au vert avec notamment la validation d’Activ Travaux France pour me prendre comme concessionnaire. Début 2022, je valide définitivement mon choix, je quitte l’entreprise et je me lance. Le 4 juillet 2022, je créais ma société et devenais officiellement concessionnaire Activ Travaux à Blois ».
Son 1er été d’activité étant plutôt calme, Camille en profite pour s’occuper de la partie administrative et mettre en place sa communication notamment sur les réseaux sociaux pour être prêt pour la rentrée. En septembre, l’activité de Camille commence en effet à se mettre en place. Il prospecte auprès des professionnels puis très rapidement auprès des clients avec la distribution de flyers notamment. En octobre, il est sollicité pour un 1er projet, suivi par d’autres par la suite.
En 2023, Camille est contacté pour de beaux projets de salle de bain, plusieurs demandes en projet pour des appartements et surtout la rénovation des locaux de la Croix Rouge Française.
1 an après son lancement, l’heure n’est pas encore au bilan. Et même si le démarrage a été assez difficile pour se faire connaitre et créer son réseau, Camille éprouve un réel plaisir de voir qu’aujourd’hui son activité a démarré.
Pour 2023, Camille a mis en place une campagne de publicité notamment auprès des notaires et de golfs de la région. Fin février, il a participé au Salon de l’habitat de Blois et a invité sur son stand certains des artisans avec qui il travaille. Il a pu y faire de belles rencontres, avec de futurs beaux projets.
Camille se rappelle qu’à l’époque où il s’est installé, le réseau Activ Travaux lançait sa nouvelle identité de marque :
« Elle est TOP et elle est arrivée au moment de mon lancement réel en octobre. Elle est à l’image du réseau qui crée un véritable environnement épanouissant avec des dirigeants accessibles et qui nous accompagnent. Activ Travaux France est un réseau familial où l’on se sent bien, avec beaucoup de bienveillance entre concessionnaires et beaucoup d’échanges ».