Ewigo, un réseau où les femmes ont toute leur place !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ewigo, un réseau où les femmes ont toute leur place !
  • Créé le : 16/03/2021
  • Modifé le : 16/03/2021

Pour la franchise Ewigo, la réduction des inégalités professionnelles est un levier incontournable de la productivité. Le réseau veille, depuis sa création, à offrir à ses collaboratrices et franchisées un environnement propice et bienveillant pour leurs réussites et épanouissements professionnels. A l’occasion de la Journée des Droits des Femmes, l’enseigne avait mis en avant certains témoignages de ses collaboratrices, des femmes qui contribuent chaque jour au succès d’Ewigo.

Ewigo, un réseau où les femmes ont toute leur place !

Témoignages de femmes qui font la réussite d’Ewigo

Chez Ewigo, tout le monde a la chance d’accéder à l’entrepreneuriat, les femmes autant que les hommes. C’est justement le cas de Sonia Dutuel, franchisée Ewigo à Brive-La-Gaillarde (19) qui a déclaré:

« La place de la femme au sein du secteur automobile se démocratise et nous constatons une augmentation de la présence des femmes dans les concessions. Elles interviennent d’ailleurs à 70 % directement ou indirectement dans l’achat d’un véhicule ».

Ewigo compte aussi de nombreuses femmes au sein de sa tête de réseau, où elles représentent plus de la moitié des salariés, et les considère comme un moteur qui le fait avancer.
Satisfaites de faire partie de cette enseigne, un grand nombre d’entre elles n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction.

« J’avais identifié Ewigo comme étant un concept innovant et en avance sur son temps. C’est pour cette raison que je me suis engagée au sein de l’entreprise », Audrey Sertillange, Pôle communication Ewigo développement

« Je pensais ne pas me sentir à ma place dans ce secteur majoritairement masculin. Cependant, je suis vraiment bien au sein du réseau Ewigo car je ne ressens pas du tout cette idée reçue », Alexandra Salavy, Pôle Communication/ Webdesign Ewigo développement.

Chez Ewigo, les femmes ont la chance de pouvoir exercer leur passion dans un secteur qui a été durant trop longtemps réservé aux hommes.

« Le secteur automobile se féministe, la mixité prend place et c’est une vraie force pour l’automobile !
Homme ou Femme, les compétences sont les mêmes et je suis fière de faire partie de ces femmes qui le prouvent et cassent les codes dans ce monde historiquement masculin à 98 % », Marine Cottebrune, Pôle animation Ewigo développement.

« Je suis une passionnée d’automobile et c’est ce qui m’a motivée à rejoindre le réseau. Dans cet univers, je retrouve le challenge et la technicité qui me plaisent ! ». Emilia Chasse, Conseillère commerciale à La Rochelle (17)

Actualités de EWIGO

Pour beaucoup, rejoindre le réseau Ewigo, ce n’est pas juste entreprendre, mais c’est surtout avoir l’opportunité de conjuguer vie professionnelle et vie familiale. Les franchisés Frédéric Loumingou, Jean-Pierre Alvarez et Céline Fontes n’ont d’ailleurs pas hésité à en témoigner. Témoignages de franchisés Ewigo Ewigo, réseau national d’agences spécialisé dans les transactions automobiles d’occasion entre particuliers, […]

Soucieux de la sécurité de ses collaborateurs, le réseau Ewigo avait décidé, dès la rentrée de septembre 2020, d’organiser sa convention annuelle au moyen du digital. La réunion plénière n’a pu être organisée que fin mars dernier. Une convention exceptionnelle ! A cause d’un calendrier bouleversé par la situation sanitaire, Ewigo a finalement organisé sa convention […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.