Etre coach Dietplus, c’est être coach de vie… Témoignage d’une franchisée du réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Etre coach Dietplus, c’est être coach de vie… Témoignage d’une franchisée du réseau
  • Créé le : 18/10/2018
  • Modifé le : 18/10/2018
Marie Le Saëc est aux commandes de son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Saint-Berthevin (Mayenne), depuis le 3 avril dernier. En ces quelques mois d’activité, la franchisée n’a que de beaux souvenirs à raconter, et des valeurs de partage à transmettre.

Marie Le Saëc, franchisée Dietplus à Saint-Berthevin (Mayenne)

L’écoute et le partage, secrets de la réussite des franchisés Dietplus et de leurs clients

Avant de rejoindre la franchise Dietplus, Marie Le Saëc a travaillé durant 15 ans comme préparatrice en pharmacie. Six mois seulement après le lancement de son projet, la franchisée a le coeur rempli de moment forts.
Elle est restée marquée par sa rencontre avec une mère de famille qui, un jour, lui demande si elle peut venir avec ses enfants et son mari. À table, tous les soirs, la cliente parle de son coach dietplus: « Marie a dit de faire cela, Marie incite à manger cela… « .
Tous les membres de la famille veulent la rencontrer et finissent par se rendre dans son bureau. Marie se souvient: « Les enfants me posaient des questions sur le programme alimentaire entrepris par leur mère et il y avait de la fierté dans leurs yeux« .
En se lançant à son compte, Marie recherchait justement cette complicité avec les clients, chose qu’elle ne pouvait avoir à son ancien poste.
Aujourd’hui, en tant coach en rééquilibrage alimentaire, les clients sont à l’origine du projet et le rôle de Marie est de les accompagner. Pour elle, être coach Dietplus, c’est être coach de vie. Elle veille donc à toujours écouter ses clients pour pouvoir les aider à changer leurs habitudes alimentaires et les mécanismes de pensée.
Cette écoute, elle en bénéficie elle-même de la part de son franchiseur, surtout avant l’ouverture de son centre. Elle confie d’ailleurs à propos de cette phase de son projet: « Tout est simple, il y a un carnet de bord à suivre et les équipes dietplus sont à nos côtés, très réactives. Et j’ai eu la bonne surprise de découvrir un réseau de franchisés dans lequel les anciens soutiennent les nouveaux !« .

Actualités de DIETPLUS

Valérie Fromont, Stéphanie Charles, Aurélie Jourdan et Frédéric Depreux viennent d’ouvrir leurs centres Dietplus. Les 4 nouveaux franchisés se confient sur les raisons pour lesquelles ils ont rejoint le réseau de rééquilibrage alimentaire. Témoignages de 4 nouveaux franchisés Grâce à son concept rentable et efficace, le réseau Dietplus séduit toujours autant les porteurs de projet […]

Dietplus ne veut pas être juste un réseau de franchisés, il ambitionne d’impliquer chacun de ses collaborateurs au profit du développement collectif. L’implication des adhérents passe, entre autres, par leur parrainage pour de nouveaux adhérents qui étaient par exemple clients chez eux. Dietplus amplifie sa politique de parrainage interne L’enseigne Dietplus a vu le jour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.