Le réseau MyES – My English School est persuadé que dans un secteur très concurrentiel comme celui de la formation, il faut se démarquer en proposant une offre innovante, de qualité et personnalisée en fonction des besoins de chacun. Et c’est justement les points forts des centres My English School.
Même si elle est désireuse de développer son réseau, l’ambition de l’enseigne n’est pas d’ouvrir le plus grand nombre de centres mais de créer des organismes de formation à l’anglais d’excellence !
Les atouts du réseau MyES
MyES affirme offrir aux entrepreneurs un support innovant ainsi que de véritables outils de réalisation professionnelle, en transférant l’ensemble des compétences et des connaissances nécessaires à la création d’un centre de formation à l’anglais. Rejoindre ce réseau vous permettra donc, selon l’enseigne, de bénéficier des nombreux avantages suivants :
- Un réseau de franchise nouveau, aux idées moderne, comptant plus de 50 centres en France, Italie et Espagne.
- Une enseigne qui se développe très vite et qui prévoit entre 5 et 10 nouvelles ouvertures chaque année.
- Une marge importante, car il n’y a aucun coût relatif au matériel pédagogique et il existe d’importantes possibilités de croissances
- Un matériel pédagogique entièrement développé par My English School et des services exclusifs utilisables à partir d’un smartphone et/ou d’une tablette.
- Utilisation de la méthode MySmart English®, matériel pédagogique exclusif et constamment mis à jour.
- Une formation continue avant et après l’ouverture du centre, dédiée à l’équipe participant au projet ainsi qu’à l’entrepreneur.
- Une offre de formation de qualité et une forte image de marque.
- Une large gamme de produits et de services adaptés à toutes les exigences en termes de formation et destinés à un public étendu.
Ouvrir son centre MyES en chiffres
Pour lancer son centre dédié à l’apprentissage de l’anglais avec MyES, il faut :
- Un apport personnel de 100 000 euros
- Des droits d’entrée de 35 000 euros
- Un investissement global allant de 200 000 à 400 000 euros, selon les zones de chalandise, et les locaux
- Une redevance d’exploitation de 7.5 %
- Une redevance publicitaire de 2.5 %
- Une superficie moyenne de local de 150 m²
- Une zone d’implantations minimum de 150 000 à 600 000 habitants