Et si la franchise Mathnasium était faite pour vous ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Et si la franchise Mathnasium était faite pour vous ?
  • Créé le : 04/05/2020
  • Modifé le : 19/05/2020

Les maths sont une discipline de raisonnement et de logique mais il ne faudrait toutefois pas perdre une chose de vue : le plaisir ! Pourtant, de nombreux enfants éprouvent des difficultés en mathématiques.

En classe, ils sont souvent incités à la mémorisation par cœur sans vraiment les aider à développer leur raisonnement logique. Ce mode de transmission du savoir ne permet pas d’atteindre tous les élèves. Et pour cause, ces derniers n’ont pas les mêmes capacités d’apprentissage et n’avancent pas tous au même rythme !

Né le 24 novembre 1948, Larry Martinek, père d’un enfant brillant et doué en maths, est un passionné de l’enseignement et des mathématiques. Il a débuté sa carrière d’enseignant en 1974. Fort de ses 30 ans d’expérience, Larry décide avec son fils de concevoir et de mettre en place une méthode qui répond aux objectifs d’apprentissage de chaque élève. La méthode Mathnasium voit le jour en 2002 à Los Angeles en Californie.

La méthode Mathnasium s’appuie sur trois étapes clés

  1. L’évaluation : un test d’évaluation complet et détaillé permet d’éclairer les instructeurs Mathnasium sur le niveau des élèves et leur permet de planifier et d’orienter des plans d’apprentissage adaptés.
  2. Des plans d’apprentissage personnalisés : chaque élève a des besoins spécifiques. En se basant sur les résultats des tests d’évaluation et sur la méthode Mathnasium, les instructeurs Mathnasium établissent des plans d’apprentissage personnalisés qui combinent des techniques orales, écrites, tactiles, mentales et visuelles.
  3. Des instructeurs spécialement formés et passionnés : Les instructeurs experts Mathnasium, véritables passionnés par les mathématiques, s’engagent à exploiter tout le potentiel de chaque enfant pour l’aider à vaincre ses difficultés en maths.

Mathnasium mise sur la franchise pour le déploiement de son concept

Mathnasium poursuit sa dynamique de développement en misant sur la franchise. En effet, l’enseigne américaine combine une opportunité financière extraordinaire avec la chance de pouvoir venir en aide aux enfants qui éprouvent des difficultés à apprendre les maths. D’ailleurs, la franchise Mathnasium a obtenu les meilleurs classements sur Entrepreneur, Forbes et Franchise Gator.

De la formation initiale à l’animation, en passant par des actions marketing, Mathnasium accompagne ses franchisés au quotidien. Une équipe dédiée, composée de responsables régionaux et d’animateurs assure le suivi continu des adhérents. Ils ont pour mission principale d’épauler les franchisés dans le développement de leurs projets. Le réseau fournit à ses franchisés un concept clé-en-main et leur offre une assistance permanente durant toute la période couverte par leur contrat de franchise.

Franchise Mathnasium

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mathnasium

Dans un monde où l’information chiffrée et le numérique sont omniprésents, savoir calculer, résoudre des problèmes, faire des estimations…, sont des notions fondamentales pour appréhender la vie courante et s’insérer dans la vie professionnelle. En effet, les mathématiques vous enseignent également des méthodes de raisonnement et une certaine rigueur de travail. Robert Quick, capitaine de […]

En 2002, la franchise Mathnasium ne comptait qu’un seul établissement à Los Angeles en Californie. Aujourd’hui, l’enseigne américaine est présente dans plusieurs pays à travers le monde, avec à ce jour plus de 1 000 centres franchisés. En créant son entreprise, Larry Martinek voulait avant tout développer un concept d’enseignement qui réconcilie les enfants avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.