Bien que grand nombre de salariés poursuivent encore leur activité en télétravail en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, le réseau immobilier national spécialiste des biens atypiques Espaces Atypiques en a fait lui un mode d’organisation quotidien pour près de 80% de ses collaborateurs. En plein développement, l’enseigne est également en quête de nouveaux porteurs de projets.
Autonomie & Flexibilité
A l’heure où le télétravail est plus que jamais d’actualité, le concept immobilier Espace Atypiques opère quant à lui via ce mode d’organisation depuis son lancement en 2008.
Aujourd’hui, près de 80% des 300 collaborateurs ont recours au travail à distance qui offre plus d’autonomie et de flexibilité. Dès le démarrage, la marque a placé toute sa confiance en ses collaborateurs et leur apporte parallèlement tous les outils, formations, méthodes et procédés pour leur donner envie de réussir.
Julien Haussy, fondateur et dirigeant de l’enseigne a en effet procédé dans ce sens il y a plus de 10 ans en commençant à travailler dans son appartement. Il ouvre ensuite son agence physique l’année suivante, au sein de laquelle du personnel administratif est présent continuellement sur place, tandis que les autres profitent du télétravail pour organiser leur temps tout en utilisant l’agence à leur guise pour les réunions d’équipes, rendez-vous clients etc…
Ce modèle s’applique encore à ce jour à tous les autres adhérents et partenaires Espaces Atypique. Une flexibilité encadrée qui a fait largement ses preuves et qui permet au réseau d’enregistrer des résultats encourageants.
Croissance & Recrutement
En pleine croissance, Espaces Atypiques souhaite poursuivre son déploiement et recherche pour cela 66 nouveaux passionnés d’architecture et de décoration d’intérieur.
Pour intégrer le réseau seul la fibre commerciale compte, le profil général importe peu… La chaîne compte en effet parmi elle des franchisés venus de tous horizons (antiquaire, juriste, sportif de haut niveau, personnel naviguant etc…).
Ainsi, pour compléter ses équipes, les agences Espaces Atypiques recrutent des négociateurs, des chasseurs immobiliers et des assistants dans trois différentes régions :
- Dans le Sud-Est : 30 nouveaux candidats
- Dans le Grand-Ouest : 18 nouveaux candidats
- Dans le Nord-Est : 18 nouveaux collaborateurs