Durant le mois d’octobre dernier, la franchise Ecolave a ouvert 3 nouvelles agences implantées à Clermont-Ferrand, Voiron et Mulhouse, gérées respectivement par Laurent Lerat, Arnaud Nivollet et Sébastien Plumel. Les trois nouveaux franchisés auraient bénéficié d’une formation initiale comportant une partie théorique et une partie pratique sur le terrain.
Nouvelle agence Ecolave à Clermont-Ferrand
Ancien militaire, Laurent Lerat pensait à se lancer en franchise depuis quelques années déjà et avait eu l’idée de rejoindre le réseau Ecolave depuis 7 ans déjà, mais n’avait pas franchi le pas.
Lorsqu’il se décide enfin, il recontacte l’enseigne et renoue avec le fondateur de l’enseigne, Jérémy Richard ainsi qu’avec le responsable du développement.
Après avoir suivi la formation initiale, le franchisé était prêt à démarrer son activité à Clermont-Ferrand. Il confie: « Nous sommes bien encadrés, on sent que la franchise est solide. Après la formation théorique à Nantes, j’ai suivi la formation pratique avec mise en situation à Cholet. J’ai déjà beaucoup appris« .
Son objectif est, à terme et si ses résultats le permettent, de couvrir toute la région Auvergne.
Voiron accueille une agence franchisée Ecolave
Arnaud Nivollet, 33 ans et natif de l’Isère, ambitionne de travailler dans l’automobile et de travailler pour son compte. Avant d’ouvrir son agence Ecolave à Voiron, ce franchisé avait travaillé durant plusieurs années en tant que technicien bureau d’études électricité, puis comme technicien clientèle chez ERDF. Au bout de quelques années, il se voit confier la mission de piloter les tournées commerciales des agents sur le terrain. En 2017, il commence à réfléchir à l’entreprenariat.
« Mes premiers contacts avec l’enseigne se sont avérés très positifs » explique-t-il. « Le processus de recrutement est fluide et réactif, ainsi que l’accompagnement tout au long du projet« , confie-t-il.
Arnaud Nivollet décide donc de rejoindre le réseau. Avant l’ouverture de son agence, il a suivi une formation: « J’ai beaucoup apprécié la formation Ecolave : elle se déroule dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale, presque familiale. Le contenu est qualitatif, on acquiert le savoir-faire en conditions réelles« , détaille le nouveau franchisé Ecolave.
Concernant ses perspectives, Arnaud Nivollet ambitionne d’être aux commandes d’une structure employant au moins un salarié et disposant d’un deuxième véhicule ou d’un centre fixe et peut-être, d’ici quelques années, travailler au sein de la franchise, en tant que formateur, par exemple.
La franchise Ecolave s’implante à Mulhouse
Sébastien Plumel a travaillé durant 15 ans dans le contrôle qualité industriel mais voulait se lancer un nouveau défi. Il décide donc d’ouvrir son agence Ecolave et de proposer un service de lavage écologique et de préparation de véhicules, sur la zone de Mulhouse, Illzach et Sausheim.
Sébastien Plumel a opté pour la franchise afin de pouvoir bénéficier d’un savoir-faire et d’un suivi dans sa nouvelle activité.
« J’ai été très bien conseillé par la franchise, pour toutes les étapes de la création de mon entreprise« , précise-t-il.
Le franchisé a également eu droit à une formation touchant à tous les aspects de son nouveau métier. Il aurait été séduit par les aspects administratifs et tout le volet commercial sur lesquels il a été formé. Il affirme d’ailleurs que la formation correspond à ses attentes.
Sébastien Plumel est désormais prêt à proposer à ses clients, particuliers et professionnels, une large palette de services, à savoir: lavage écologique sans eau, polissage et lustrage des carrosseries, rénovation des optiques et des jantes, entretien des tissus et des cuirs intérieurs.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Lavage auto».