Sur le marché porteur du développement durable, le réseau Next Generation Solar solution commercialise et pose de panneaux solaires. Il propose aux clients des concepts clefs en main et ne choisit de ne commercialiser que des panneaux de <3kW. Les produits Next Generation Solar Solution s’adressent aux particuliers. Situées en périphérie des centres-ville, les agences Next Generation Solarsolution se veulent attractives avec un slogan évocateur : « Vivez à l’ère solaire ». Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 50 000 et 75 000 euros est nécessaire avec un droit d’entrée de 20 000 euros et des redevances qui s’élèvent à 3 % du chiffre d’affaires plus 1,5 % pour la publicité.
Côté services à la personne, sur le créneau porteur du petit bricolage, la franchise Papa Bricole offre ses services aux particuliers. Bricolage, mais aussi jardinage et surveillance temporaire de résidence. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 20 000 et 50 000 euros est nécessaire avec un droit d’entrée de 15 000 euros et des redevances qui s’élèvent à 4 % du chiffre d’affaires plus 0,8 % pour la publicité.
Au cœur du marché de la décoration, le réseau Potiron propose des contrats de distribution privilégiés (et non de franchise). L’enseigne s’appuie sur un concept global de décoration, conçu sur l’idée d’offrir à un public large la possibilité de décorer sa maison avec goût, à un prix abordable. Potiron vise une clientèle désirant des produits de qualité qui suivent les tendances de mode, de déco. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 50 000 et 75 000 euros est nécessaire.
La franchise Therach’i repose sur un concept de centre de bien-être basé sur l’accessibilité d’un bien être naturel pour tous. Franchise low-cost, elle est organisée autour de quatre pôles : relaxation, minceur, purification du corps et préservation du capital santé. Au programme : équipement en lits de massage à acupressure, plates-formes oscillantes SlimCoach, réflexologie, fish spa… ainsi qu’une gamme de produits en vente. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt de 60 000 euros est nécessaire avec un droit d’entrée de 10 000 euros et des redevances de 400 euros par mois plus 2 % du chiffre d’affaires pour la publicité lorsque le réseau aura atteint 30 points de vente.
Sur le marché des loisirs destinés aux enfants, la franchise Viens jouer à la maison propose des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants (0-10 ans). En plus de ces ateliers, l’enseigne met en place des goûters d’anniversaire, des stages pendant les vacances, des activités pour les futures mamans et une boutique pour les enfants. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 50 000 et 75 000 euros est nécessaire avec un droit d’entrée de 25 000 euros et des redevances de 8 % du chiffre d’affaires, publicité comprise.