Fort actuellement de 90 magasins, dont 42 en France, le réseau Heytens continue de se développer en ouvrant des magasins, tous exploités en franchise. Marie-Laure Popin, déjà franchisée à Chambray-Les-Tours, vient d’ailleurs d’ouvrir sa seconde franchise, cette fois-ci à Chasseneuil-du-Poitou.
Un concept différenciant
Heytens doit son succès notamment à son concept différenciant. En effet, l’enseigne a entamé, en 2014, un virage stratégique, en faisant le choix de se différencier de l’offre des grands acteurs du web. Depuis, son concept s’appuie sur:
- Le développement de produits de très haute qualité et toujours sur-mesure (pas de produit standard)
- L’orientation des activités vers les RDV-conseils à domicile
- L’installation de tous les produits (stores et rideaux)
Chez Heytens, les équipes sont disponibles en magasin pour accueillir les clientes mais se déplacent aussi de plus en plus fréquemment à leur domicile afin de les conseiller, prendre les mesures des fenêtres, établir des devis puis installer les produits vendus.
De nombreuses opportunités encore disponibles
Visant un maillage national constitué de 80 magasins d’ici 2025 en France, le réseau Heytens dispose encore de nombreuses opportunités d’ouvertures ou de reprises en franchise.
« Nous recherchons avant tout des personnes passionnées par la décoration et animer par une réelle envie d’aider et d’accompagner nos clientes dans la réalisation de leur projet décoration ».
Pour mettre de leur côté toutes les chances de réussir, l’enseigne offre à ses franchisés une période de formation, d’une durée de 6 à 8 semaines, en fonction de leur expérience dans la vente, de la vie en magasin et de leur connaissance de la décoration.
Cette formation est composée de 3 périodes:
- Etape 1 : apprentissage de l’offre de produits et services
- Etape 2 : maîtrise des outils de gestion du point de vente
- Etape 3 : stage de vente intensif dans un ou plusieurs magasins pour développer la confiance
Heytens accompagne également chaque porteur de projet avant la signature du contrat de franchise et tout au long du contrat après. Au quotidien, les équipes Heytens assurent une assistance permanente afin que les franchisés puissent développer leur activité sereinement.
La pertinence du concept Heytens et la qualité de son accompagnement sont d’ailleurs réaffirmés à chaque fois qu’un franchisé décide de renouveler sa confiance en l’enseigne. C’est justement le cas de Marie-Laure Popin, qui après avoir ouvert une franchise Heytens en 2016, à Chambray-Les-Tours (37), a lancé sa seconde franchise Heytens à Chasseneuil-du-Poitou (86).