Différenciez-vous de vos concurrents, rejoignez la franchise Heytens !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Différenciez-vous de vos concurrents, rejoignez la franchise Heytens !
  • Créé le : 15/07/2022
  • Modifé le : 15/07/2022

Fort actuellement de 90 magasins, dont 42 en France, le réseau Heytens continue de se développer en ouvrant des magasins, tous exploités en franchise. Marie-Laure Popin, déjà franchisée à Chambray-Les-Tours, vient d’ailleurs d’ouvrir sa seconde franchise, cette fois-ci à Chasseneuil-du-Poitou.

Intérieur franchise Heytens de Chasseneuil-du-Poitou

Un concept différenciant

Heytens doit son succès notamment à son concept différenciant. En effet, l’enseigne a entamé, en 2014, un virage stratégique, en faisant le choix de se différencier de l’offre des grands acteurs du web. Depuis, son concept s’appuie sur:

  • Le développement de produits de très haute qualité et toujours sur-mesure (pas de produit standard)
  • L’orientation des activités vers les RDV-conseils à domicile
  • L’installation de tous les produits (stores et rideaux)

Chez Heytens, les équipes sont disponibles en magasin pour accueillir les clientes mais se déplacent aussi de plus en plus fréquemment à leur domicile afin de les conseiller, prendre les mesures des fenêtres, établir des devis puis installer les produits vendus.

De nombreuses opportunités encore disponibles

Visant un maillage national constitué de 80 magasins d’ici 2025 en France, le réseau Heytens dispose encore de nombreuses opportunités d’ouvertures ou de reprises en franchise.

« Nous recherchons avant tout des personnes passionnées par la décoration et animer par une réelle envie d’aider et d’accompagner nos clientes dans la réalisation de leur projet décoration ».

Pour mettre de leur côté toutes les chances de réussir, l’enseigne offre à ses franchisés une période de formation, d’une durée de 6 à 8 semaines, en fonction de leur expérience dans la vente, de la vie en magasin et de leur connaissance de la décoration.

Cette formation est composée de 3 périodes:

  • Etape 1 : apprentissage de l’offre de produits et services
  • Etape 2 : maîtrise des outils de gestion du point de vente
  • Etape 3 : stage de vente intensif dans un ou plusieurs magasins pour développer la confiance

Heytens accompagne également chaque porteur de projet avant la signature du contrat de franchise et tout au long du contrat après. Au quotidien, les équipes Heytens assurent une assistance permanente afin que les franchisés puissent développer leur activité sereinement.

La pertinence du concept Heytens et la qualité de son accompagnement sont d’ailleurs réaffirmés à chaque fois qu’un franchisé décide de renouveler sa confiance en l’enseigne. C’est justement le cas de Marie-Laure Popin, qui après avoir ouvert une franchise Heytens en 2016, à Chambray-Les-Tours (37), a lancé sa seconde franchise Heytens à Chasseneuil-du-Poitou (86).

Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS
Interview de Morgane Larfouilloux, Développeuse franchise de Heytens

Cette interview de Morgane Larfouilloux, développeuse franchise au sein du réseau Heytens, a été réalisée par Franchise Magazine lors du salon Franchise Expo Paris, organisé en mars dernier. La satisfaction client au cœur des préoccupations Spécialiste de l’habillage sur mesure de la fenêtre, la franchise Heytens propose des stores et des rideaux mais surtout un […]

Heytens offre l’opportunité de devenir franchisé à Wemmel

La franchise Heytens ouvrira, en octobre prochain, un nouveau point de vente à Wemmel, mais n’a pas encore trouvé le franchisé qui gèrera cette unité. Si vous êtes intéressé par cette opportunité, n’hésitez pas à envoyer votre candidature via notre plateforme AC Franchise. Soyez le prochain franchisé Heytens ! Le nouveau showroom de Heytens est situé […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.