Devenir franchisé UCAR

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir franchisé UCAR
  • Créé le : 03/06/2019
  • Modifé le : 02/06/2019

Créé en 1999 par Jean Claude Puerto-Salavert, et lancé en franchise en 2003, UCAR est un acteur de la mobilité engagé dans le partage automobile. Le réseau regroupe près de 100 collaborateurs directs et 500 personnes travaillant dans l’ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés).

Fort de 400 agences et une flotte de près de 10 000 véhicules en France, UCAR anticipe les évolutions du secteur pour répondre aux tendances du marché.

L’accompagnement du franchiseur

L’accompagnement commence avant la signature du contrat de franchise par la création de l’entreprise et du point de vente et se poursuit pendant le démarrage. Le franchisé UCAR est assisté pendant toute la durée du contrat de franchise par une équipe au siège de 70 personnes dédiées aux franchisés. Par ailleurs, la franchise UCAR organise toute l’année des points de rencontres entre les équipes du siège et les franchisés, des réunions régionales, des dîners de franchisés en région, des salons ainsi qu’une convention annuelle.

Agréé organisme de formation, UCAR fait bénéficier chacun de ses franchisés d’un stage d’une semaine de formation théorique au siège avec l’équipe dirigeante pour lui apprendre tous les aspects du métier. Cette formation théorique est suivie d’un stage de formation pratique de trois semaines pour les activités principales et une semaine pour les activités complémentaires au sein d’une agence franchisée et/ou succursale.

L’outil métier 360, un atout pour les franchisés UCAR

Outre l’accompagnement, le franchiseur UCAR met à la disposition de ses franchisés un ensemble d’outils exclusifs pour leur permettre d’accroître leurs performances et bénéfices. L’outil métier est accompagné d’une application pour tablette qui dématérialise les contrats et facilite les départs et retours des véhicules. La gestion des performances communique l’ensemble des indicateurs de performances.

Une fonction support lui permet de communiquer avec l’ensemble des interlocuteurs du siège sur une même plateforme. L’outil développement commercial accompagne les franchisés dans leur développement commercial. La Gestion du Back office lui permet de gérer les clients et le parc automobile sur un planning « on line ».

Franchise UCAR

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de UCAR

La franchise UCAR s’est distinguée lors de la 2ème édition des Digilocales en décrochant le prix d’Or avec le meilleur dispositif d’animation commerciale. Au total, 15 lauréats avaient été récompensés à l’occasion de cette édition 2020. La franchise UCAR reçoit le prix des Digilocales Aujourd’hui, la publicité locale représente un poids important sur le marché publicitaire […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Eric Mayou détient aujourd’hui 3 corners franchisés UCAR. Il avait découvert la franchise alors qu’il travaillait dans une enseigne de location de voitures concurrente. Le franchisé est particulièrement satisfait de l’accompagnement dont le fait bénéficier son franchiseur et est convaincu que le secteur de la location de voiture a un avenir prometteur devant lui. UCAR, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.