Devenir franchisé du réseau Philae Services Funéraires

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir franchisé du réseau Philae Services Funéraires
  • Créé le : 22/09/2018
  • Modifé le : 22/09/2018
Créé par Philippe Basseville en 2018, Philae Services Funéraires compte déjà 7 agences adhérentes. L’enseigne qui a opté pour la franchise afin de se développer garantit faire bénéficier ses franchisés d’une offre dédiée à l’ouverture d’une franchise dans les pompes funèbres et donc de multiples avantages afin de pérenniser son projet.

Le concept Philae Services Funéraires

Philae Services Funéraires est un réseau national de franchises dans le domaine des pompes funèbres et contrats obsèques. Les agences du réseau proposent des contrats obsèques (en prestations ou en capital), l’organisation des obsèques ainsi qu’une large gamme de monuments funéraires.

Le concept Philae Services Funéraires a été lancé par Philippe Basseville qui a commencé son expérience dans le métier des pompes funèbres en rejoignant le GAPF (spécialisé dans les contrats obsèques) en qualité de directeur commercial France.

Il a été agent général d’assurances pendant près de 10 ans, avant de rejoindre le groupe de pompes funèbres Roc-Eclerc en qualité de directeur régional, en charge du développement du réseau de franchise mais aussi de l’animation de ce même réseau.

Les avantages du réseau Philae Services Funéraires

Selon l’enseigne, les références fournisseurs, l’outil informatique ainsi que les partenariats commerciaux sont au service des franchisés. Ouvrir sa franchise de pompes funèbres en rejoignant le réseau Philae Services Funéraires permet également de profiter des avantages suivants:
  • Un logiciel de gestion permettant d’exercer son activité de pompes funèbres et marbrerie au quotidien (devis, bon commande, facture etc..) et doté également de nombreuses fonctionnalités marketing et commerciales.
  • Un suivi et formation aux techniques de ventes:  l’enseigne forme et accompagne commercialement les franchisés ainsi que leurs collaborateurs.
  • Information juridique: Les métiers du funéraire sont réglementés et il est important pour les franchisés de pouvoir obtenir des informations juridiques liées à l’exercice de leurs métiers au quotidien et au secteur des pompes funèbres. C’est pour cette raison que l’enseigne met à leur disposition une plateforme téléphonique ayant pour but de toujours apporter une réponse juridique juste aux franchisés.
  • Fournisseurs référencés: Philæ a noué des partenariats nationaux avec des fournisseurs du secteur des pompes funèbres permettant aux franchisés de profiter des meilleurs tarifs afin d’être plus que compétitifs sur l’offre qu’ils proposent en agences.
  • Animation du réseau: des opérations marketing sont mises en place et développées pendant l’année dans le but d’augmenter le chiffre d’affaire des franchisés.
  • Partenariats innovants: plusieurs partenariats commerciaux permettent aux franchisés d’avoir une offre de services et de biens dédiées aux seniors. La création d’un nouveau flux de prospects contribue à faire connaître son point de vente.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Funéraire, pompe funèbre« .

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.