GIFI

Bazar, solderie

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : concession + contrat approvisionnement

Deux ouvertures et un déménagement au sein du réseau Gifi

Le réseau de distribution de produits non alimentaires continue à tisser son réseau en ouvrant deux nouveaux magasins en Martinique et à La Chapelle-Saint-Aubin. L'enseigne annone également le déménagement de son point de vente de La Richardais à 800 mètres, à Pleurtuit, aux portes de Dinard.
Nouveau magasin sous enseigne Gifi à Ducos en Martinique

Gifi ouvre un nouveau magasin en Martinique

Après une première ouverture en Martinique en juin 2012, le réseau Gifi annonce l'inauguration d'un nouveau magasin en concession d'enseigne à Ducos. Ce magasin intègre, selon le réseau, les dernières innovations Gifi, pour une expérience shopping axée sur le bien-être, la convivialité et le plaisir. L’ouverture a lieu le 7 avril au sein du Centre Cocotte Plaza.
Le réseau spécialisé dans l’équipement de la maison et de la famille à bon prix, affiche sa volonté de développement en Outre-mer et notamment en Martinique.  

Avec une enseigne qui veut créer de vrais espaces de vie et de convivialité, le Président Fondateur du Groupe, Philippe Ginestet, prône d’être toujours au plus proche de la clientèle pour lui offrir le meilleur confort d’achat.
Gifi affirme proposer au sein de son magasin de Ducos un large éventail de produits autour des espaces de vente « Profiter de la saison », « Décorer votre maison », « Améliorer votre quotidien », mais également la zone « Flash 1,2,3 euros » à l’entrée du magasin, avec des arrivages permanents d’articles à petits prix, soit un total de 11 000 références. Le tout est disponible, selon l'enseigne, dans un espace contemporain et chaleureux où les gammes de produits se découvrent au fil des thématiques ludiques telles que : « Très déco ! », « Très utile ! », « Très amusant ! »...  

L’enseigne garantit que ce nouveau magasin est idéalement situé dans un centre commercial sur la N5, est facile d’accès et bénéficie d’une zone économique dynamique. Après 3 mois de travaux, le magasin s’étend sur une surface de vente de plus de 600 m², entièrement aménagée au dernier concept de Gifi.

Avec un objectif d’atteindre un parc de 1 000 magasins et un effectif de 10 000 collaborateurs à l’horizon 2027, le Groupe souhaite développer un service de proximité pour ses clients et de renforcer son leadership à travers le monde.

Présente depuis 2002 en Outre-mer avec l’ouverture d’un premier point de vente en Guadeloupe, l’enseigne compte aujourd’hui 13 magasins en concession d’enseigne à: La Réunion (2), Tahiti (1), Nouvelle-Calédonie (2), Martinique (2), Guadeloupe (5) et Guyane (1).
Nouveau magasin sous enseigne Gifi à La Chapelle-Saint-Aubin

Nouvelle inauguration à La Chapelle-Saint-Aubin

L’enseigne créée en 1981 dans le Lot et Garonne ouvre un nouveau magasin à La Chapelle-Saint-Aubin ce mercredi 12 avril. Le réseau Gifi y propose 24 000 références, parmi lesquelles, une gamme d’articles pour aménager son jardin et une collection dédiée aux enfants.
Cet établissement aussi dispose de quatre zones distinctes: « Profiter de la saison », « Décorer votre maison », « Améliorer votre quotidien » et « Flash 1,2,3 euros ».

Situé en périphérie Nord de la ville du Mans, Gifi La Chapelle-Saint-Aubin vient compléter le maillage territorial avec Gifi Mulsanne, qui est au sud de la ville, sur la zone commerciale le Chalet.
Après trois mois de travaux, le point de vente s’étend sur une surface de 2 665 m², entièrement aménagée suivant les dernières innovations du concept. Le magasin est tenu par une équipe de 13 personnes dont 10 ont été recrutées localement.

Florence Evano, Gérante du magasin
, a fait part de ses impressions avant l’ouverture: "Les nombreux clients de Gifi Mulsanne qui nous demandaient quand nous allions installer Gifi dans la zone nord vont être ravis. Ils seront d’autant plus surpris par le nombre de produits saisonniers que nous avons à leur offrir en plus des 22 000 autres références". Pour cette gérante, recruter localement représente une sécurité pour l’employeur et l’employé: "Embaucher les collaborateurs localement leur permet de rester dans leur région et pour moi, c’est l’assurance d’une équipe stable". Elle termine en parlant de son parcours: "Je suis fière de mon parcours chez Gifi. J’ai été responsable de 3 mandats de gestion et 2 de plus s’annoncent. Je m’investis depuis 22 ans au sein du Groupe qui me permet de vivre une riche expérience et je poursuis cette belle aventure! ".

Gifi La Richardais déménage

Anciennement situé rue de la Ville Biais à La Richardais, le point de vente sous enseigne Gifi est transféré à 800 mètres, de l’autre côté de la D168, ZAC du Tertre Esnault, à Pleurtuit, aux portes de Dinard. Ce déménagement permet de bénéficier d’un accès direct au parc commercial Cap Emeraude.
Le magasin d'une surface de 1 250 m² ouvre ses portes le 12 avril pour proposer un total de 19 000 références.

Pour Philippe Ginestet, Président Fondateur du Groupe
, garder l’esprit familial de l’enseigne, tout en modernisant ses magasins est une priorité absolue ! Les points de vente sont devenus des « lieux de vie » où il fait bon flâner et se faire plaisir à des prix abordables.
Gifi Pleurtuit a recruté 2 personnes supplémentaires, passant de 6 à 8 collaborateurs et tous originaires de la région.

Mathieu Melennec, Responsable de Secteur
, nous fait part de son expérience: "Avec ce déménagement, nous avons voulu offrir à nos clients l’accès à une zone plus dynamique où ils peuvent se promener au coeur de cette galerie commerciale à ciel ouvert. Nous avons aussi saisi l’occasion pour nous implanter dans cette nouvelle zone attrayante pour avoir une meilleure visibilité que celle du magasin précédent".


Il poursuit en évoquant le rôle des collaborateurs: "Ils sont contents de déménager dans ce nouveau magasin au concept plus moderne. Tous les collaborateurs ont participé à l’implantation, nous sommes dans l’excitation de l’ouverture. Nous avons recruté deux personnes en plus car nous misons sur le dynamisme de la zone. Ces recrutements ont été réalisés localement, ce qui est important pour Gifi, car les collaborateurs connaissent les habitants et leurs habitudes".
 

Depuis le début de son exercice fiscal (1er octobre 2016 – 30 septembre 2017), le Groupe a ouvert 9 magasins à l'enseigne Gifi à Avignon (84), Domancy (74), Ducos (concession - Martinique), La Chapelle-St-Aubin (72), La Seyne-sur-Mer (83), Orthez (64), Paris (75), Saint-Claude (39), Solesmes (72) et a procédé au transfert/agrandissement de 4 points de vente à Concarneau (29), Floirac (33), Pleurtuit (35) et Terville (57).

A propos de l'enseigne Gifi

Fondée en 1981 par Philippe GINESTET, Président, Gifi revendique sa place de français dans l’équipement de la maison et de la famille à bon prix.
Le chiffre d’affaires annuel TTC de l’enseigne au 30 septembre 2016 est de 1.2 milliard d’euros, en progression de 6.4 %.

L’enseigne poursuit son expansion avec l’objectif d’atteindre un parc de 1 000 magasins et un effectif de 10 000 collaborateurs à l’horizon 2027.

Le réseau de distribution, avec sa participation au groupe belge Trafic, compte 532 magasins (dont 32 en concession) qui regroupent 6 200 collaborateurs.

Les derniers articles GIFI

Plusieurs ouvertures de magasins effectuées par le réseau Gifi depuis le début de l'année

par MA - 1 jour

Gifi a récemment ouvert trois nouveaux magasins en France, plus précisément à Avallon, Martres-Tolosane et Fouesnant. L'enseigne a aussi procédé au déménagement-agrandissement de ses magasins de Joigny et Clermont-Ferrand. Le réseau spécialisé dan...

Gifi pose ses valises à Toulouse

par RH - 2 mois

Le réseau Gifi poursuit son maillage urbain. Cinq mois après l’ouverture de son premier magasin parisien Rue d’Alésia, le spécialiste de l’équipement de la maison et de la famille à bon prix, pose ses valises à Toulouse. Une manière pour l’enseign...

Le réseau TATI est repris par GIFI

par Sonia - 11 mois

L’enseigne de discount textile, qui a été placée en liquidation judiciaire début mai, tombe donc dans l’escarcelle de Gifi qui promet le maintien de 85% des emplois. Au final 1428 emplois sur les 1754 salariés seront maintenus.

Informations clés

  • Crée le: 11/04/17 17:47

Les franchises qui recrutent