Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. Elles s'adressent en priorité aux femmes actives mais aussi aux hommes qui font de plus en plus attention à leur apparence. L'offre prix a, elle aussi, évolué et grâce à des propositions commerciales très variées, toutes les activités sont devenues très abordables.  

Focus sur des franchises bien établies du secteur. 

Des franchiseurs sérieux au concept solide

Une des pionnières du marché, la franchise Yves Rocher a démocratisé la fréquentation de l'institut de beauté. Associant produits de beauté et soins en institut, l’enseigne est présente avec 680 unités en France dont 440 en location gérance et 200 en franchise. Le réseau Yves Rocher bénéficie d’un accompagnement qualitatif notamment au niveau de la stratégie commerciale (vitrines dynamiques et régulièrement renouvelées, événements commerciaux, lancement de produits…)

La franchise Physiomins offre des prestations d'amincissement personnalisées. Elle propose des solutions sur-mesure pour mincir, tonifier et remodeler la silhouette dans ses centres minceurs. La méthode globale de Physiomins permet d'occuper tous les segments du marché: coaching, suivi, soins et produits minceur, bien-être et anti-âge! L’enseigne accorde à ses adhérents une marge brute de 95% sur les soins et de 60% sur les compléments alimentaires.

La franchise Relooking beauté minceur a su se réinventer en rénovant son concept et en ouvrant un nouveau centre pilote à Paris en 2015. Formation complète, exclusivité territoriale, stratégie commerciale… l’enseigne accompagne ses adhérents à tous les niveaux. Accessible sans redevance ni droit d'entrée, Relooking beauté minceur module son concept aux capacités de financement de ses adhérents.

La franchise Dietplus est un acteur majeur du marché de la minceur. Son concept, basé sur le rééquilibrage alimentaire grâce à un programme personnalisé ainsi que sur des compléments alimentaires exclusifs, permet une perte de poids durable. Résultat : des clients satisfaits qui recommandent le réseau de l’enseigne à leurs proches ce qui permet aux franchisés de réaliser de très bon résultats ( CA en progression de 50% en 2016 par rapport à l’année précédente. 

Articles similaires

Ouvrir une boutique de prêt à porter pour enfant : quelles pistes ?

par HK - un mois

Le succès du prêt à porter pour enfant se confirme d’année en année en France, pays qui enregistre le plus grand nombre d’enfants par femme. Ce marché, qui attire les porteurs de projet, offre de nombreuses opportunités dont les réseaux en com...

Le secteur de la restauration à thème a plus que jamais le vent en poupe !

par DM - 9 mois

Dans le secteur de la restauration à thème, on recense désormais 97 réseaux en 2016 contre 93 réseaux en 2015, soit une hausse de plus de 4% en un an. Le nombre de franchisés a atteint 1.425 en 2016 contre 1.394 en 2015. Le chiffre d'affaires dans...

Franchise Chocolat : Opportunités sur un marché en croissance !

par HK - 10 mois

Marché stable, dont la croissance se confirme d'année en année, celui du chocolat attire des porteurs de projet qui aiment ce produit et veulent faire profiter leurs clients d'une expérience gustative unique. Plusieurs d'entre eux choisissent l...

Informations clés

  • Crée le: 30/08/17 20:35

Les franchises qui recrutent