La Minut'Rit

Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Delphine ESCOLIN implante sa franchise La Minut'Rit à Lyon

Le réseau de conciergerie d'entreprise La Minut'Rit vient d'ouvrir sa 14ème franchise à Lyon. L'agence est gérée par Delphine ESCOLIN qui a choisi ce territoire qu'elle connaît bien et qu'elle qualifie d'"environnement propice au développement d'entreprise". L'enseigne devrait ouvrir d'ici septembre une 15ème agence.

Une 14ème franchise La Minut'Rit ouverte

Le réseau qui a démarré son activité dans le Havre il y a 6 ans a inauguré une nouvelle franchise à Lyon. L'agence est dirigée par la franchisée Delphine ESCOLIN qui explique son choix pour la ville de Lyon: "Lyon séduit par son environnement propice au développement d’entreprises. Elle est jugée par 60% des décideurs européens comme 1ère alternative à Paris pour s’implanter en France".

Delphine ESCOLIN a travaillé durant 6 ans dans des fonctions techniques puis 6 ans en tant que directrice régionale d’Entreprendre pour Apprendre, dont la vocation est de sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre.

Delphine ESCOLIN a ensuite voulu créer sa conciergerie d’entreprise: "La qualité de vie au travail devient un enjeu majeur pour les entreprises en termes de compétitivité, comme source de création de valeur et d'avantage concurrentiel sur le plan des ressources humaines. Les services de conciergerie d’entreprise s’inscrivent dans cette dynamique".
L'agence La Minut'Rit de Lyon comme toutes celles du réseau propose aux entreprises un abonnement sur-mesure permettant aux salariés de commander leurs services (pressing, cordonnerie, paniers de produits fermiers locaux, pain frais, lavage du véhicule, garde d’enfants, services à domicile, …), à des tarifs avantageux.

Pour ce qui est des raisons qui l'ont amenées à rejoindre le réseau La Minut'Rit, la franchisée confie: "Ce qui m’a plu à la Minut’Rit, c’est la sensibilité du réseau à l’économie sociale et solidaire. La Minut’Rit s’attache à travailler avec des artisans locaux, de favoriser le développement de l’économie locale et de créer des partenariats avec des structures d’insertion ou de réinsertion".

Delphine ESCOLIN explique également que la franchise lui apporte l’assurance d’un savoir-faire éprouvé, une méthodologie et des outils pour démarrer son activité et avancer plus rapidement. En faisant partie d'un réseau, elle ne se sent pas seule ou isolée et peut partager ses expériences avec les autres membres du réseau. "C’est exactement ce dont j’avais besoin pour me lancer dans cette nouvelle aventure", conclut la franchisée.

Les derniers articles La Minut'Rit

La Minut’Rit ouvre sa cinquième franchise

par MA - un an

La franchise La Minut’Rit continue de se développer, notamment sur la partie Nord de la France en s'implantant à Valenciennes, Douai, Cambrai et Maubeuge. Cette agence est dirigée par les deux nouveaux franchisés de l'enseigne, Benjamin Batheux et...

Le réseau La Minut'Rit a organisé sa dernière convention à Paris

par MA - plus d'un an

La Minut'Rit, conciergerie d'entreprise qui développe son concept en franchise, a organisé fin janvier sa troisième convention annuelle. Tous les franchisés du réseau étaient réunis à Paris pour l'occasion.

Informations clés

  • Crée le: 28/05/18 12:08

Les franchises qui recrutent