Dekra ne cesse de développer son concept afin de mieux répondre aux besoins d’un marché en constante évolution. A l’occasion des Rencontres Digitales de la Franchise, qui se sont déroulées du 19 au 21 janvier 2022, Dekra a présenté sa franchise de code de la route, nommée « Le Code by Dekra ».
Un concept à fort potentiel de développement
Dekra opère sur le secteur de la sécurité et de la prévention routière. L’enseigne, connue pour son activité de contrôle technique automobile, a renforcé son offre avec de nouveaux services tels que l’examen du code de la route. Le réseau compte 260 centres en France et poursuit ses implantations sur de nouvelles zones géographiques.
Dekra se veut une enseigne de proximité qui répond efficacement à la demande du marché. Ainsi, pour consolider son maillage, elle a développé une offre de franchise : « Le Code by Dekra ».
Par ailleurs, Dekra présente de nombreuses perspectives de croissance. Le réseau a la possibilité de diversifier encore plus son activité, en y incluant des offres liées aux examens de code de la route pour les conducteurs de motos et de bateaux.
Une offre locale à faible coût d’investissement
Selon Karine Bonnet, Directrice Générale de Dekra Automotive SAS, exploiter une activité sous franchise « Le Code by Dekra » permet d’une part, de proposer une offre locale complète sans avoir à assurer un investissement important et d’autre part, profiter de la forte notoriété du groupe.
De plus, le franchisé est accompagné pour le lancement de son activité et durant toute la vie de son projet. Enfin, l’enseigne lui donne accès à toute une diversité d’outils performants, tels que le matériel informatique ou la plateforme de gestion des sessions et inscriptions des examens.
« Cette stratégie de développement s’inscrit dans un marché en croissance constante +4% en moyenne par an, avec 1,9 million d’examens en 2020. Augmenter le maillage de notre présence sur le territoire permet aux candidats de trouver un centre à proximité de son domicile. L’objectif de 400 centres ouverts fin 2022 marque cette volonté », explique Karine Bonnet.