Le franchisé Diagamter intègre en entrepreneur-producteur un marché pérenne, après une formation complète de 14 semaines, avec l’objectif de se développer sous forme de cabinet structuré dès la deuxième année d’activité. Pour en savoir plus, rendez-vous en novembre à Paris, Lyon,Toulouse, et Nantes.
L’activité de diagnostiqueur immobilier, lorsqu’elle est pratiquée sous enseigne Diagamter, vous propose de démarrer en entrepreneur-producteur avec un faible apport personnel sur un marché à fort potentiel et pérenne, après une formation complète de 14 semaines (dont 2 en stage chez 2 franchisés différents du réseau). Sans nécessiter ni pas-de-porte (au lancement), ni stock.
Les forces majeures de la franchise Diagamter
Le concept Diagamter consiste en la réalisation de plus d’une dizaine de diagnostics immobiliers obligatoires, par des techniciens certifiés sur des biens à la vente (850 000 ventes en 2016) ou à la location (1 700 000 baux de location en moyenne par an), avec une éthique conforme à la base line de l’enseigne « Irréprochable pour votre bien ».
Conformément à la charte de six valeurs définies par l’enseigne, son activité possède un double but. D’une part, éclairer le contrat de vente ou de location en protégeant le consommateur/client, en garantissant la sécurité des occupants et leur santé, et enfin en aidant à lutter contre le réchauffement climatique. D’autre part, apporter une sécurité juridique et des services à valeur ajoutée aux professionnels de l’immobilier ainsi
qu’aux propriétaires vendeurs/bailleurs.
Dans le cadre du développement de son entreprise, le franchisé Diagamter prospecte en direct des prescripteurs de l’activité, professionnels de l’immobilier : études notariales, agences immobilières, gestionnaires de biens, syndics de copropriété. Dans cette démarche, il s’appuie notamment sur une véritable méthodologie commerciale, des services exclusifs de l’enseigne (en particulier, une plateforme de services en ligne ouverte à ses clients par le franchisé) et les échanges de bonnes pratiques du concept Diagamter entre franchisés dans une newsletter dédiée (ayant déjà recueilli plus de 70 longs témoignages de ses pairs chefs d’entreprise et d’une dizaine de leurs collaborateurs). Il s’appuie également sur de multiples actions de communication du franchiseur sur divers canaux, tels que la publicité sur de grands médias ou des contrats nationaux avec des acteurs générant en local du trafic ciblé vers le cabinet du franchisé.
En production, il réalise des missions de diagnostics immobiliers à partir d’un ensemble complet de documents (guides méthodologiques, encyclopédie de 1000 questions/réponses, newsletter technique…), ainsi que d’outils informatiques développés en propre.
Le concept Diagamter offre aussi les moyens pour investir des segments de diversification connexes à son activité principale, tels que l’amiante avant travaux ou démolition, ou encore les règlements de copropriété.
Pour mener à bien son projet, le créateur d’entreprise Diagamter s’appuie également sur 20 ans de savoir-faire, l’accompagnement humain d’une enseigne quasiment née avec son secteur et dirigée par un trio d’associés issus de l’entreprise et un Manuel Opératoire accessible en ligne et mis à jour deux fois par an (620 pages). L’objectif du franchisé est de se développer sous forme de cabinet structuré avec une assistante et plusieurs techniciens.