Le réseau Business Club TPE développe un concept de club d’affaires pensé pour les TPE permettant aux dirigeants de ses entreprises de trouver toutes les solutions nécessaires à leur développement. Business Club TPE organise régulièrement des évènements pour permettre aux dirigeants de se rencontrer et échanger avec d’autres chefs d’entreprise. Avec Business Club TPE, il devient possible de créer une dynamique de réseau convivial, du flux d’affaires et optimiser le business de tous les membres
Le secteur du coaching d’entreprise est-il porteur ?
Le secteur du coaching d’entreprise affiche une belle croissance depuis plusieurs années. Cette activité est aujourd’hui devenue un outil de développement de compétences professionnelles ou personnelles.
En 2021, le marché pesait 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. La France compterait plus de 1 600 coachs, dont 480 qui disposeraient d’une accréditation délivrée par leurs pairs au cours d’une formation d’intégration et de validation de compétences.
En 2021, + 60 % des organisations publiques ont eu recourt au coaching d’entreprise pour développer les compétences ou révéler les potentiels des collaborateurs. C’était aussi le cas pour 20 % des grandes entreprises et + 5 % des PME.
80 % des personnes ayant eu droit à un coaching professionnel auraient remarqué une amélioration de leur confiance en eux. Enfin, 86 % des entreprises qui y ont eu recourt pour leurs collaborateurs disent vouloir réitérer l’expérience.
Ces chiffres sont assez encourageants pour les créateurs d’entreprises hésitant encore à se lancer dans ce secteur d’activité qui semble bien avoir de beaux jours devant lui.
Quels sont les avantages du concept ?
Business Club TPE vous offre la chance de lancer votre propre projet tout en ayant la possibilité de travailler de chez vous.
C’est aussi bénéficier de nombreux autres atouts, tels que :
- Un investissement initial faible
- Un point d’équilibre financier bas
- 70 % du montant des adhésions (1500 euros HT/an/adhérent) reversés aux franchisés
- Très faible cout de structure
- Un Back Office Personnalisé permettant au franchisé de piloter et de gérer son activité depuis son espace entièrement dédié.
Comment Business Club TPE va-t-il vous accompagner ?
Pour commencer, votre franchiseur Business Club TPE vous assure une formation initiale complète de 10 jours, comprenant, entre autres, la création d’entreprise, la communication, la comptabilité, la paie… Cette formation, une fois terminée, permet d’être totalement opérationnel.
Le réseau vous assiste aussi dans la création de votre société et vous fournit différents supports de communication (Print & digital).
Business Club TPE vous met également à disposition les dernières technologies et des outils 4.0 pour une gestion des adhérents entièrement automatisée par exemple.
Enfin, vous avez accès à un support national pour les actions digitales (Facebook, LinkedIn, …) et de communication.
Devenir franchisé Business Club TPE : combien ça coûte ?
Le lancement d’une franchise Business Club TPE nécessite un investissement total hors pas de porte de 15 000 euros.
Il vous faut aussi prévoir les coûts suivants :
- 10 800 euros de droit d’entrée
- 10 % (avec 900 euros HT minimum) de redevance d’exploitation
- 8 % de redevance publicitaire
- 15 000 euros d’apport personnel minimum
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
Si vous souhaitez devenir franchisé Business Club TPE, vous devrez avant tout répondre au profil suivant :
- Vous êtes doté de compétences d’animation et commerciales
- Vous savez faire preuve d’autonomie et d’organisation
- Vous avez de l’aisance orale / parler en public
- Vous détenez une bonne connaissance des réseaux sociaux FB/LinkedIn