Coup de projecteur sur les points forts du réseau Comptoir de Location

TV de la franchise / Coup de projecteur sur les points forts du réseau Comptoir de Location
  • Créé le : 07/04/2021
  • Modifé le : 08/04/2021

Dans cette vidéo, Sylvain Ambrosio, co-dirigeant CDL Développement, nous parle du concept Comptoir de Location, réseau spécialisé dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie avec un positionnement plutôt axé BtoB. Les points forts de ce réseau sont la qualité du matériel, le service et surtout la proximité avec ses clients.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Comptoir de Location veut atteindre une centaine d’agences !

Le réseau Comptoir de Location est fort de 120 ans d’expérience dans la location et la distribution de matériel pour le bâtiment et les travaux publics.

Ses agences sont un parc de location exclusivement composé de marques premium, distribuées par les filiales du réseau. La centrale d’achat du réseau permet de bénéficier de prix préférentiels.

Pour ce qui est de l’accompagnement proposé aux franchisés, Sylvain Ambrosio explique :

« Nous accompagnons nos franchisés dans la recherche de site, le recrutement, la formation, la constitution de leur business plan. Nous avons également une équipe d’animateurs dédiée à nos franchisés pendant toute la durée de leur contrat ».

Souhaitant atteindre une centaine d’agences en France et à l’international d’ici 2028, Comptoir de Location recherche des candidats ayant une expérience dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.

Actuellement, le réseau a 3 types de franchisés :

  • Des professionnels de la location désirant devenir leur propre patron
  • Des loueurs indépendants qui veulent rejoindre un réseau et communiquer via une enseigne forte
  • Des investisseurs
Franchise Comptoir de Location

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Comptoir de Location

Comptoir de Location a été lancé en 1896 pour se spécialiser dans la distribution de matériel de carrière. L’année 2000 a marqué le lancement du réseau Comptoir de Location, puis, en 2004, CDL DEVELOPPEMENT voit le jour pour le lancement d’un concept novateur sur le marché de la location de matériel BTP, « CDL FRANCHISE ». […]

Le réseau Comptoir de Location compte actuellement 29 agences, dont 12 franchises et possède un parc d’environ 6 700 matériels de marques premium. Son ambition est de poursuivre son développement en recrutant de nouveaux franchisés. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, découvrez si vous avez le bon profil ainsi que l’investissement requis pour vous […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs Comptoir de Location
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.