Après Noaki Takizawa aux commandes, c’est Nathalie Marchal qui prend la relève au poste de direction artistique du Comptoir des Cotonniers, enseigne de prêt-à-porter féminin fondée en 1995.
Le style à la « française »
Après Amélie Gillier et Anne-Valérie Hash, Comptoir des Cotonniers fait une nouvelle fois appel à la création française en accueillant Nathalie Marchal pour le poste de direction artistique.
Rédactrice pendant une dizaine d’année chez Marie Claire, puis Vogue et rédactrice en chef de Technikart Mademoielle, l’ancienne étudiante d’Esmod succède cette fois-ci à Naoki Takizawa et impose sa nouvelle signature artistique.
En effet, la styliste dévoile sa collection printemps-été 2020 qui mise sur des matières naturelles et des couleurs sobres et douces comme le gris, le beige, le bleu ciel, le vert pastel etc… elle prend aussi le parti-pris de présenter des pièces classiques sur le thème du vêtement professionnel en revisitant la blouse médicale, la veste de mécanicien ou encore le pantalon de peintre etc…
La marque affichant des résultats à la baisse, le groupe espère élargir sa cible avec sa nouvelle collection pour désormais toucher la femme de 25 à 40 ans et plus.
Parallèlement, le réseau continue son expansion avec l’ouverture d’un nouveau concept magasin à Paris en septembre à Sèvres-Babylone et prévoit l’installation d’un nouveau flagship en 2020 dont l’adresse est encore méconnue à ce jour.
La franchise Comptoir des Cotonniers
Comptoir des Cotonniers voit le jour en 1995 et se lance en franchise en 2001.
Aujourd’hui le réseau compte 270 points de vente en Europe dont près de 200 boutiques française.
Pour espérer rejoindre l’aventure et devenir adhérent, le futur candidat doit prévoir un apport personnel minimum de 91 470 euros.