MANGO

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Communication prestigieuse et expansion du réseau

Mango joue deux cartes en 2005 : poursuivre l'expansion de son réseau en France et adopter une communication liée à son image.
La chaîne de prêt-à-porter d'origine espagnole poursuit sa conquête du monde et de l'Hexagone.
Mango possède déjà 770 magasins répartis sur la planète dont 62 boutiques implantées en France (26 succursales et 36 affiliées).
La France est d'ailleurs rapidement devenue une priorité pour l'enseigne. Il s'agit là de son deuxième marché après l'Espagne (10% de son chiffre d'affaires). Un pays à choyer donc.
Les projets y sont d'ouvrir une dizaine d'unités par an. Pour 2005, les implantations prévues sont : Caen, Orléans, Saint-Denis de la Réunion, Monaco, La Rochelle, Nancy, Calais ainsi que des emplacements dans des Galeries Lafayette.
A terme, Mango pourrait totaliser 150 points de vente en France.
Le deuxième axe de la stratégie de l'enseigne concerne la communication. Mango a pris conscience de sa puissance en tant que marque de mode. Cette marque se paye les services de Lizzy Jagger, fille de la célèbre rock-star et du non moins célèbre mannequin Jerry Hall.
Lizzy Jagger représente idéalement la femme habillée par Mango : cosmopolite, urbaine et indépendante. Le choix d'un mannequin au nom mondialement connu va également doper sa notoriété de la marque au niveau planétaire.
Vu dans Le Journal du Textile (n°1818 du 31 janvier 2005 - article de Jean-Paul Leroy)

Les derniers articles MANGO

Le réseau Mango accélère son développement en France

par MA - 3 mois

Le géant de la mode, Mango, qui annonçait vouloir des mégastores en France, en a effectivement ouvert quatre en deux mois à peine. Les trois premières inaugurations ont eu lieu à Anglet, Cormontreuil et Illzach alors que le quatrième mégastore dev...

Nouvelle édition de la campagne WeAreVioleta par MANGO

par MA - 6 mois

MANGO, l'enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin à l'origine de la marque Violeta by MANGO, vient de lancer pour la deuxième fois #WeAreVioleta, une campagne qui invite à réfléchir au besoin de s'éloigner des canons de beauté établis.

Mango veut des mégastores en France

par MA - 8 mois

Mango se trouve dans 108 pays avec plus de 2500 boutiques. La marque de prêt-à-porter cumule un CA supérieur à 2 milliards d'euros. La franchise Mango veut développer son réseau avec l'ouverture de megastores pour proposer une plus grande partie o...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent