La chaîne de prêt-à-porter d’origine espagnole poursuit sa conquête du monde et de l’Hexagone.
Mango possède déjà 770 magasins répartis sur la planète dont 62 boutiques implantées en France (26 succursales et 36 affiliées).
La France est d’ailleurs rapidement devenue une priorité pour l’enseigne. Il s’agit là de son deuxième marché après l’Espagne (10% de son chiffre d’affaires). Un pays à choyer donc.
Les projets y sont d’ouvrir une dizaine d’unités par an. Pour 2005, les implantations prévues sont : Caen, Orléans, Saint-Denis de la Réunion, Monaco, La Rochelle, Nancy, Calais ainsi que des emplacements dans des Galeries Lafayette.
A terme, Mango pourrait totaliser 150 points de vente en France.
Le deuxième axe de la stratégie de l’enseigne concerne la communication. Mango a pris conscience de sa puissance en tant que marque de mode. Cette marque se paye les services de Lizzy Jagger, fille de la célèbre rock-star et du non moins célèbre mannequin Jerry Hall.
Lizzy Jagger représente idéalement la femme habillée par Mango : cosmopolite, urbaine et indépendante. Le choix d’un mannequin au nom mondialement connu va également doper sa notoriété de la marque au niveau planétaire.
Vu dans Le Journal du Textile (n°1818 du 31 janvier 2005 – article de Jean-Paul Leroy)