Comment le réseau Bricorama séduit-il les candidats à la franchise ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Comment le réseau Bricorama séduit-il les candidats à la franchise ?
  • Créé le : 08/07/2020
  • Modifé le : 08/07/2020

L’enseigne Bricorama a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en janvier 2018 et profite, depuis, des forces d’un groupe fort de plus de 3 000 entrepreneurs et 150 000 collaborateurs et collaboratrices. Rejoindre Bricorama, c’est faire partie d’une enseigne de plus de 140 points de vente et pouvoir compter sur l’accompagnement d’un réseau durant toutes les étapes de son projet.

magasin bricorama

Quel investissement pour ouvrir sa franchise Bricorama ?

Si vous souhaitez créer votre magasin ou étendre votre activité et que vous avez une volonté d’entreprendre, sachez que Bricorama est à la recherche de personnes avec une forte aptitude au management et des compétences de gestion.
Il est également important d’être sensible aux produits d’embellissement de la maison et du jardin.

Le lancement d’un projet au sein du réseau Bricorama requiert un investissement total hors pas de porte de 1 000 000 euros. Il faudra donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.
L’adhérent devra reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance d’exploitation mensuelle fixe selon surface + 1 % de royalties, maxi à 3 % du chiffre d’affaires.

Le concept Bricorama a besoin, pour être implanté, d’un local d’une surface comprise entre 1 000 m² et 3 000 m², en périphérie d’une ville moyenne, près d’une grande surface alimentaire, sur une zone de chalandise de 20 000 à 50 000 habitants.

L’assistance du réseau Bricorama

Choisir Bricorama, c’est avoir la chance d’être formé, accompagné et suivi par une centrale d’achat et un référent franchise.
Le réseau accompagne effectivement ses adhérents durant toutes les étapes de leur projet: de l’étude de faisabilité au pilotage des travaux, en passant par le montage du dossier financier et la formation.
L’entrepreneur a aussi à ses côtés un animateur réseau qui l’écoute et le conseille lorsqu’il a d’importantes décisions à prendre.

Franchise BRICORAMA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICORAMA

Malgré le contexte de crise sanitaire et économique actuel, les enseignes de bricolage du groupement Les Mousquetaires se portent bien ! Confinés chez eux et privés de loisirs pendant deux mois, les français ont profité de cette période pour faire des travaux dans leurs maisons ou appartements. Une aubaine pour les enseignes spécialisées. Preuve de […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Si vous ambitionnez d’ouvrir votre magasin de bricolage à taille humaine tout en étant adossé à un réseau solide, le réseau Bricorama vous propose de le rencontrer le 22 octobre prochain, au Forum Franchise de Lyon, Centre de Congrès. Et si vous entrepreniez avec Bricorama ? Le 22 octobre prochain, l’équipe du réseau Bricorama vous accueillera […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.