Grâce à son concept unique et innovant, l’enseigne de cuisinistes à domicile Cuisines Venidom continue de séduire de nouveaux candidats à la franchise, tous séduit par les faibles coûts d’investissement de départ et la rentabilité rapide.
Une tendance que confirme Cyril Genet-Lebars adhérent sur le secteur de Niort qui en affichant de jolis résultats.
Un projet réussi
A l’heure où de nombreux commerces se voient dans l’obligation de maintenir portes closes en raison de la crise sanitaire, le réseau Cuisines Venidom se porte plutôt bien.
Cyril Genet-Lebars, franchisé depuis 2019 sur la ville de Niort en est un bel exemple. Et pour cause, avec 55 cuisines vendues en 2020, l’entrepreneur dresse un très beau bilan de sa première année complète au sein du groupe et enregistre une belle évolution.
« En 2020, j’ai réalisé une progression à deux chiffres de mon chiffre d’affaires ! C’est dans ce contexte épidémique inédit que l’on s’aperçoit encore plus de l’avantage de Cuisines Venidom. Grâce à de faibles charges de structures, permettant une gestion plus souple de mon activité, la rentabilité est plus facile à obtenir qu’avec un magasin traditionnel. Déjà très rentable en temps normal, le concept l’est encore plus en cette période ».
En effet, contrairement aux établissements recevant du public et fermés durant plusieurs mois en 2020, les membres du réseau de Cuisines Venidom ont pu continuer leur activité en appliquant les règles sanitaires en vigueur et ainsi répondre aux besoins et envies de des propriétaires en venant à eux.
Une situation qui a donc fortement contribué au succès et à la réussite de la marque et de son concept novateur.
Qui est Cyril Genet-Lebars ?
Sa carrière professionnelle, Cyril Genet-Lebars la démarre en tant que responsable d’un magasin d’ameublement et de cuisines. En 2011, il souhaite voler de ses propres ailes et ouvre son propre magasin en intégrant une concession.
4 ans plus tard, il quitte l’enseigne et toujours porté son désir d’entreprendre il rejoint la franchise Cuisines Venidom en 2019.
Le succès est rapidement au rendez-vous pour le dirigeant qui recrute son premier salarié un an tout juste après ses débuts. Une aide précieuse qui va lui permettre de répondre aux nombreuses demandes des particuliers pour des rénovations de cuisines mais aussi à celles des constructeurs de maisons individuelles pour des projets neufs.
Vous souhaitez devenir franchisé Cuisines Venidom ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.