Après avoir racheté le centre commercial SQY Ouest en février 2011, Hammerson et le développeur Codic ont en effet annoncé en fin d’année 2011 leur volonté d’implanter Carré Privé Ouest, le premier grand magasin de marques de l’Ouest Parisien, à la place de l’ancien centre commercial.
Pas moins de 80 marques de luxe – on parle déjà de Bash, de la franchise The Kooples, Zadig et Voltaire – devraient y diffuser leurs invendus à prix cassés sur une surface de 16 000 m2 répartis sur deux niveaux. Au programme de ce nouvel espace : modification des entrée, un parking gratuit, de nouvelle prestations comme un service de nurserie, un voiturier, un spa…, des magasins de marques bien sûr mais aussi de franchises de restauration rapide et de restauration à thème avec terrasse, un pôle de loisirs, un cinéma multiplexe de 16 salles, un magasin Virgin…
Carré Privé-Ouest devrait offrir à la clientèle de l’Ouest parisien un concept qui n’existe pas encore sur le secteur. Avec cette originalité, il peut viser une zone de chalandise de près de 14 millions de visiteurs (soit la troisième après Paris et La Défense), mais aussi, et c’est le grand pari du projet, les touristes transportés de la capitale ou de Versailles, grâce aux partenariats avec des tours opérateurs et des agences de tourisme.
L’ouverture de Carré Privé-Ouest est prévue pour septembre 2013 et la commercialisation des différents espaces devrait être rapidement lancée.
Photo : Hammerson
Audrey, rédactrice AC Franchise