Actualités des réseaux du commerce associé en Janvier 2012

10 enseignes nous font part des nouveaux événements qui les concernent au cours de ce mois.

EURONICS
Dans le réseau Euronics, ce sont 14 nouveaux projets qui ont été créés fin 2011.
Avec onze nouveaux points de vente, l'enseigne Gitem mérite peut-être la palme du dynamisme, face à une concurrence en perte de parts de marché.
ASTERA
La direction générale de la coopérative Astéra et la présidence de CERP Rouen SAS sont rassurées, depuis le 2 janvier, par Monsieur Olivier Bronchain qui succède à Monsieur Yves Karédouan.
C'est 6 300 pharmaciens qui font confiance à Astéra dont l'engagement est de leur donner les moyens d'être performants en restant indépendants. Le nouveau directeur, diplômé de Business School, déclare que les intérêts du pharmacien d'officine sont ses priorités.
L'ADRESSE
C'est un nouveau cycle de formation théorique et pratique ‘l'Académie l'Adresse', que met en place le réseau l'Adresse pour que les connaissances des académiciens se transforment en pratique.
Pendant 24 mois de formation, l'académicien apprendra à maîtriser sous toutes ses formes (juridique, fiscale, financière, travaux, etc.), les étapes d'un projet client, pour une efficacité optimale. Des validations d'acquis seront établies par un coach sociétaire du réseau.
BIGMAT
L'équipe cycliste FDJ est co-sponsorisée, depuis le 23 novembre, par l'enseigne BigMat et devient donc l'équipe cycliste « FDL BigMat ».
L'apport de BigMat de 2 milliards d'euros qui concrétise ce partenariat permettra à l'équipe de renforcer ses valeurs, et lui donnera les moyens d'une nouvelle ambition.
BEBE 9
Elu à l'unanimité le 6 décembre, au poste de président du groupement coopératif Bébé 9, Monsieur Manuel Lefèvre succède à Monsieur Jean-Pierre Verdier qui reste vice-président du réseau.
Le nouveau président à déclaré : « nous sommes de passage dans une entreprise qui elle s'inscrit dans la durée » Il a annoncé son intention de mettre rapidement en œuvre une organisation performante et efficace pour relever les défis à venir.
SYSTEME U
C'est 50 points de vente de la coopérative de consommateurs Coop Atlantique qui ont quitté carrefour, le 5 janvier, pour les couleurs du Système U, le nouveau partenaire de la coopérative charentaise.
Les magasins ont du fermer 72 heures pour effectuer les changements d'enseignes, de logistique, de caisse et de nouveaux produits de la marque U.
PASSION BEAUTE
C‘est par un nouveau slogan ‘'la beauté est un jeu'', que Passion Beauté change de ton.
Cette nouvelle campagne de communication, signée par l'illustratrice Sophie Griotto, avec l'agence Score DDB s'appuie sur un concept qui distingue Passion Beauté de ses concurrents et affirme son identité. C'est un point de vue décomplexé et rafraîchissant, une vision enthousiasme, optimiste et inédite.
CANAL BD
Le réseau de libraires indépendants Canal BD renforce sa stratégie web.
Chaque internaute peut acheter des livres en ligne, les recevoir à domicile, les réserver ou consulter le stock de disponibilité chez le libraire le plus proche. Avec ce portail c'est un grand choix d'auteurs et d'éditeurs qui est recensé ainsi que les titres de la BD ou de l'univers du manga qui sont plus rares.
OPTIC 2000
Le tour de France automobile des voitures de collection, sera sponsorisé du 16 au 21 avril par le réseau Optic 2000 pour la quatrième année consécutive.
C'est en présence de Cyrille Despress et de Gérard Holtz que 220 bolides prendront le départ du Grand Palais de Paris, le 16 avril, pour rejoindre Nice.
A cours des étapes, la marque Cars, en partenariat avec Opal organisera un mini tour dédié aux enfants pour les sensibiliser aux troubles de la vison et de l'audition.
INTERMARCHE
Le réseau ITM Hypers souhaite atteindre 150 points de vente en 2015.
Intermarché existe en 5 formats : express, contact, super généraliste, super alimentaire et hyper. C'est actuellement la troisième enseigne française et elle profite d'une image de marque positive due à sa citoyenneté, sa proximité, et sa fonctionnalité, sa praticité et son accessibilité.
Des concepts efficaces sont mis en place afin que le savoir faire et l'expertise en matière de distributeur alimentaire soient mis au profit du client.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 12 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 28 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent