Franchise EURONICS
La coopérative Euronics est aujourd’hui la deuxième puissance européenne en électrodomestique notamment avec la marque enseigne Gitem dont beaucoup pensent que c’est une franchise. Ce réseau de produits électroménagers a bâti sa réussite sur un slogan simple : « Plus nous achetons, plus nous négocions les prix pour vous. ».
Premier groupement européen de commerçants face aux franchises et succursalistes
Partant du constat que la quantité amenait une baisse des prix certaines de la part des fournisseurs, la coopérative Euronics est parvenue à devenir le premier acheteur européen d’électroménager. Il est vrai que le partenariat avec Boulanger dans la centrale d’achat lui semble profitabe. Avec plus de 1000 points de vente dans 28 pays, ce réseau de produits électroménagers s’affirme comme le premier groupement européen de magasins indépendants spécialisés en multimédia, télévision, son, et électroménager dans un métier où la franchise est peu présente alors que les succursalistes sont bien présents.
Euronics possède divers secteurs au sein de ses boutiques :
– Image (télévision, home-cinéma, lecteur Blu-Ray)
– Informatique (ordinateurs, consoles de jeux)
– Appareils photo, caméscopes
– Son (lecteurs MP3, HiFi, radios)
– Automobile (GPS, lecteurs DVD portable)
– Gros électro (lave-linge, réfrigérateurs)
– Petit électro (cafetières, barbecues)
– Téléphonie
Tout comme devrait l’être un franchisé de ce métier, l’adhérent au groupement Euronics devra majoritairement disposer d’une expérience dans la gestion d’un magasin.
Découvrez aussi les réseaux de franchise d’habitat, meubles et cuisines qui recrutent.