Afin d’étendre davantage son champs d’action et de renforcer sa présence sur l’ensemble du globe, Europcar Mobility Group ajoute à son arc 5 nouvelles destinations et renouvelle ses contrats de franchise dans 7 autres pays.
Une expansion d’envergure
Déjà installé dans près de 140 pays via ses marques Europcar et Gold Car, Europcar Mobility Group accélère le développement de son réseau en agrandissant son parc de franchisés désormais identifié dans 5 nouveaux territoires à savoir l’Albanie, la Chypre, Malte, la Russie et Saint-Martin.
Parallèlement, Europcar renouvelle ses signatures dans 7 autres pays (Serbie, Paraguay, Monténégro, Malte, Jamaïque, Bolivie, Biélorussie) et annonce l’intégration d’un nouvel adhérent en Grèce, Kinsen Hellas, dont l’activité démarrera le 1er octobre 2021. Cette nouvelle implantation Grec est en effet au cœur du plan stratégique de relance post-crise abordé par le groupe qui se prépare activement à un redémarrage total des voyages et une reprise du tourisme.
Les perspectives à l’horizon 2023
A travers l’installation de ses nouvelles franchises, Europcar espère déployer son activité d’ici 2023 :
- Location de voitures et d’utilitaires
- Développement des activités urbaines
- Développement des services aux entreprises
- Intégration de Fox
- Doubler son portefeuille clients
Côté innovation, le digital va également grimper et prendre sa place à tous les niveaux, tandis que 80 millions d’euros d’investissement sont prévus pour l’acquisition de nouveaux partenariats destinés à accroître les services à la mobilité.
La stratégie environnementale s’articulera quant à elle sur l’électrification de la flotte et l’économie circulaire.