Enseigne de WDK Groupe Partner – 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial – la franchise Jouets Sajou avait été créée en 1988. Le réseau rassemble une trentaine de boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Après une année 2018 dynamique avec 4 nouvelles ouvertures dont une en outre-mer dans le département de Mayotte, Jouets Sajou démarre l’année 2019 en force avec trois nouvelles ouvertures.
3 nouveaux points de vente sur la période de février à avril
Jouets Sajou consolide sa position en région Auvergne-Rhône-Alpes et renforce sa présence en Occitanie avec l’ouverture de trois nouveaux magasins à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, 31), Figeac (Lot, 46) et Chazelles-sur-Lyon (Loire, 42).
Pour le magasin de Bagnères-de-Luchon, il s’agit de la première implantation de l’enseigne en Haute-Garonne. Gérée par Véronique Villemur, la boutique bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’axe principal de la ville et face à la mairie. Seule enseigne de jeux et jouets à Bagnères-de-Luchon, elle propose également des produits de décoration et d’ameublement ainsi que de la puériculture.
« C’est une enseigne adaptée aux petites structures telles que la nôtre… », explique Véronique Villemur.
Le magasin de Figeac, inauguré fin avril, est situé dans une Zone Artisanale à l’entrée de la ville. Il est géré par Valérie et Didier Bonhoure, un couple de passionnés du secteur du jouet qu’ils ont découvert il y a 17 ans. Le couple a toujours apprécié le contact avec la clientèle et le côté artisan du métier.
« Nous avons été agréablement surpris par l’équipe, à taille humaine, qui nous accompagne… », confient Valérie et Didier Bonhoure.
Tenue par Corine et Nicolas Pallandre, la boutique Jouets Sajou de la ville de Chazelles-sur-Lyon, d’une superficie de 100 m², est le 3e point de vente Jouets Sajou du département après Montbrison et Roanne, et le 36e magasin du réseau.
« Nous avons découvert une équipe de professionnels à l’écoute, disponibles et accessibles… », expliquent Corine et Nicolas Pallandre.