Franchise PRESSE CAFE
Depuis 2003 cette franchise d’origine canadienne où le café côtoie le sandwich dans une ambiance détendue connaît aussi le succès au Sénégal en passant par Chypre et a tenté puis stoppé son recrutement en France.
Concept : Fraîcheur et plaisir dans le service et dans les assiettes !
Partager le meilleur café en ville en dégustant un sandwich, un wrap, une salade ou un plat composé avec des aliments frais dans les cuisines sur place qui assurent des produits de qualité et fait maison.
Tout cela laisse encore plus apprécier l’accueil et l’ambiance unique, où il fait bon se retrouver, travailler, étudier ou décompresser en lisant la presse du jour — matin, midi ou soir — sur place ou pour emporter.
Presse café est une synthèse de deux cultures : La culture Nord Américaine francophile du Québec et la culture Européenne avec le café espresso de qualité. C’est ce qui permet de toucher un large public qui s’identifie facilement à l’enseigne.
On y trouve l’efficacité pragmatique des procédures opérationnelles de l’Amérique du Nord et le le charme de la petite touche discrète d’un concept canadien dans le design et dans les menus.
Presse café est une fenêtre ouverte sur le monde, par ses origines et par sa vision internationale qui lui confèrent une capacité d’adaptation très forte mais la dotent aussi de saveurs venues d’ailleurs d’où des offres produits et des méthodes différenciées.
Points forts du marché
Presse Café se situe dans le marché dit du «Quick service» de qualité et occupe deux segments forts, le café et la boisson d’une part et le snacking (sandwichs et salade fait maison) de l’autre.
Ces deux segments de marché progressent car ils répondent aux besoins actuels et futurs des consommateurs :
Boire et manger rapidement, frais, sans se ruiner dans une ambiance chaleureuse, avec de la lecture (papier ou wifi), sans contrainte mais avec de la proximité et du service.
Les trois formats Presse Café en bref
Presse Café offre le choix entre Kiosque, café-bistro ou cafétéria moderne, ce qui permet de s’adapter à l’emplacement. Le design intérieur et les plans s’adaptent avec une touche unique dans chaque espace. Les trois types de formats sont
- PRESSE CAFÉ CENTRE-VILLE • Situé dans un milieu achalandé • 80 m2 minimum • Quantité de sièges limitée • Vente à emporter
- PRESSE CAFÉ BANLIEUE • Situé à l’extérieur des grands centres • Au moins 150 à 200 m2 • Espace détente • Vente pour emporter + service drive + salle à manger
- PRESSE CAFÉ BUREAU • Situé à l’intérieur ou attenant à des édifices à bureaux • De 100 à 150 m2 • Salle à manger • Vente pour emporter • Service de traiteur.
Un petit bout d’histoire
Presse Café a vu le jour au Canada, à Montréal en 1995 et fait partie du groupe Les Cafés V.P. inc., fondé par Marcel Hachem et James Essaris. Constitué de professionnels dévoués, le groupe compte plus de 150 restaurants et cafés au Canada et à l’International sous ses différentes enseignes.
Depuis 2003 : Presse Café a su se tailler une place dans le marché international du « café – détente » (la France, le Maroc, Chypre, le Sénégal et l’Australie)
2008 : Presse Café a reçu de nombreuses distinctions dont les Maillons d’or du Conseil québécois de la franchise pour la passion mise à assurer le succès de notre chaîne et de ses partenaires.
2015 : Presse Café a reçu le Prix Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud de Montréal et le FUTUR est toujours aussi prometteur……
Profil du franchisé Presse Café
Votre métier sera simple et plaisant. Le franchisé Presse Café aime son métier de commerçant de proximité. Vous êtes ouvert sur le monde, vous avez envie de transmettre les valeurs d’ouverture et de générosité que l’on retrouve dans le concept.
Votre expérience dans la restauration (service, hôtellerie) peut être un plus mais il n’est pas besoin d’être un chef. Une véritable formation de barista vous attend. Franchisé Presse café vous prendrez un petit bout de Canada avec vous au quotidien.
Le franchiseur vous écoute et vous aide aussi dans la communication locale. Vous avez des idées, nous les mettons en forme et vous aidons à les mettre en place. Il y a un fond commun de publicité pour la communication nationale mais la priorité est donnée à la communication régionale et locale.