Franchise BOUTICYCLE
Créée en 1994 pour le compte du groupe Cibo, la franchise Bouticycle a été rachetée en 2008 par celui-là même qui l’avait mise en selle, Denis Briscadieu. Ce réseau se caractérise par la diversité de son offre qui cherche à s’adapter à tous les niveaux de pratique du vélo.
Des produits pour tous les goûts
Du petit débutant jusqu’au confirmé en passant par le simple usager, chacun pourrait trouver son compte dans ces magasins de cycles. Qu’il soit adepte de la route, du VTT, de la ville et même du BMX, le client aura affaire à un spécialiste pour le conseiller dans ses choix de matériel ou d’accessoires dans une large gamme de marques répondant à toutes les catégories de prix.
Les magasins Bouticycle sont implantés dans des grandes et moyennes villes, proche des lieux d’activité commerciale (centre, zone commerciale) sur une surface de plus de 200 à 300 m² où l’on trouve tout pour le vélo.
Particularité de la franchise Bouticycle
Pour séduire ses futurs adhérents, le franchiseur précise que son métier c’est organiser, agencer, sélectionner et acheter, communiquer pour chaque point de vente Bouticycle. Il promet l’assistance d’une équipe technique, depuis la prise de contact jusqu’à l’ouverture du magasin, et un accompagnement tout au long de l’activité. Il recherche donc, pour ouvrir de nouveaux magasins en France, de véritables commerçants et gestionnaires, capables d’animer une équipe.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de cycle