Le réseau Midas cible une vingtaine de créations et de dossiers de reprises de centres. Afin de recruter de nouveaux candidats, l’enseigne va à la rencontre de porteurs de projets via notamment le site ac-franchise.com ou sur le salon annuel Franchise Expo, des salons professionnels de l’auto, etc…
Une vingtaine de candidats rencontrés
Le leader mondial de l’entretien et des services automobiles détient actuellement 343 centres en France. Il a pu rencontrer sur son stand, à l’occasion de Franchise Expo Paris, une vingtaine de personnes venues approfondir leurs projets avec les équipes Midas.
Les échanges se poursuivront à l’occasion des prochaines réunions d’informations.
La force Midas: la relation franchiseur-franchisé
Les équipes de Midas offrent leur accompagnement aux franchisés tout au long de leur parcours d’intégration et de formation, avant, au démarrage et après l’ouverture du centre.
On peut citer l’exemple de Patrick Chrétien qui a ouvert son centre Midas à Wissembourg (Bas-Rhin, 67), le 21 mars dernier alors qu’il avait rencontré l’enseigne pour la première fois sur le salon Equip Auto en octobre 2015. La conversion du garage avait pris 5 mois grâce aux efforts joints du franchisé, de son équipe et des équipes dédiées de Midas.
La transformation de garages en centres Midas, un axe fort du recrutement pour l’enseigne, séduit. D’ailleurs plusieurs projets de transformation lui ont ainsi été présentés lors de Franchise Expo 2016.
Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas, explique: « Trois clés du succès de la franchise Midas : la qualité de ses partenaires franchisés, l’appui et l’expertise du franchiseur, le renforcement continu de la présence de l’enseigne en France. Aujourd’hui, Midas accueille ses nouveaux franchisés au travers de 3 démarches : la transformation de leur garage en centre Midas, la reprise d’un centre Midas existant, la création de leur propre centre Midas. Le travail conjoint de nos franchisés et de nos équipes permettent un accès au réseau Midas en moins de 7 mois en moyenne. Dans des villes à potentiel fort : les zones géographiques ciblées en 2016 sont tout le Grand Ouest« .