La franchise de diagnostic immobilier vous intrigue, voici quelques bases utiles sur la réglementation qui fait croître ce marché. Amiante, plomb, parasites, gaz, électricité, performance énergétique … la santé et la sécurité sont devenues un véritable enjeu pour la protection de l’environnement et des personnes. Le marché est en croissance durable car les réglementations ne seront pas revues à la baise, au contraire ! C’est tout bon pour les franchisés du diagnosti immobilier.
QUI EST CONCERNÉ ?
Particuliers, entreprises, propriétaires, vendeurs, acquéreurs, bailleurs, agences immobilières, administrateurs de biens, notaires, établissements financiers … Chacun est concerné par le diagnostic immobilier quelque soit l’origine du bien.
LES ATOUTS
• Pour le vendeur : être exonéré de la garantie des vices cachés et présenter son bien en toute transparence pour éviter tout litige.
• L’acquéreur et le locataire : disposer d’une information complète et objective sur le bien immobilier avant la signature.
• Pour le professionnel de l’immobilier (Notaire, agent immobilier, administrateur de biens …) : avoir une véritable connaissance technique du bien à évaluer, à vendre ou à louer, afin d’en informer précisément les bénéficiaires de l’opération immobilière et de sécuriser ainsi la transaction.
La démarche du diagnostiqueur immobilier va permettre à tous les acteurs de mieux maîtriser l’aspect technique et réglementaire du bien, objet de l’opération immobilière. Le franchiseur Agenda Diagnostic a depuis longtemps mis en place une bonne structure de formation et d’accompagnement.
Intéressez par le secteur, demandez une documentation à la franchise Agenda Diagnostic