Situation économique du secteur des maisons en bois (02-2016)
Optimiste quant à l’avenir du secteur, la franchise Natilia voudrait se démarquer sur le marché des constructions de maison en bois. Elle a plusieurs flèches à son arc dont le fait de pouvoir livrer une maison en 5 semaines. Elle s’appuie sur cela sur son usine de fabrication de charpentes et ossatures bois qui d’après elle peut fabriquer 10 maisons par jour.
L’enseigne se dit donc bien équipée face à la situation du marché qui laisserait prévoir une augmentation des commandes de maisons en bois selon un sondage de l’institut d’études économiques. En effet les mises en chantier de maisons en bois pourraient croître de 8% en 2016 et de 10 à 15% en 2017. Cette embellie serait due à deux facteurs clés : amélioration de la situation économique des ménages et facilité d’accès au crédit immobilier.
Nouveautés chez Natilia (03-2016)
La franchise Natilia a commencé l’année en étant élue « entreprise de l’année » par un magazine économique dans la catégorie développement durable. Actuellement en cours de construction, l’enseigne souhaite rendre accessible à tous la maison à énergie positive. Il s’agit d’une maison qui produirait plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Le réseau Natilia en convention nationale à Lisbonne (01-2016)
La convention nationale est le moment où l’ensemble des membres d’un réseau se réunissent pour analyser les résultats et les objectifs atteints l’année précédente et pour présenter les nouveaux buts à toucher pour les prochaines années. Cette année le réseau Natilia s’est réunit à Lisbonne. Pour l’année à venir le franchiseur a présenté les nouvelles actions webmarketing, les évolutions techniques des produits et la nouvelle collection de maisons qui sera proposée à l’avenir. Le franchiseur a aussi évoqué le nouveau projet de maison à énergie positive qui se construit actuellement dans la région lyonnaise.