Lancé en 2001, la franchise Défim explique qu’elle œuvre dés le départ pour la préservation de la qualité des bâtiments à travers ses prestations de diagnostic immobilier.
Le profil idéal du franchisé Défim
D’après François Philippe Croué, fondateur de la franchise Défim, le franchisé idéal est avant tout un commercial. Sur ce marché où la concurrence est assez présente, le franchisé va rechercher de nouveaux prospects et prendre de nouvelles parts de marché. Il peut être néophyte ou issu du secteur de l’immobilier ou de la construction.
Dès son intégration, le franchiseur lui promet une formation sur la partie technique du métier et une certification à la fin de la session. Vient ensuite la partie pratique où le franchisé est en immersion sur le terrain pendant 10 à 15 jours. Il est à ce moment là encadré par des franchisés.
Le réseau Défim en convention collective en Janvier 2016
Du 18 au 20 janvier 2016 sur le site de la Clusaz, en plein cœur des Aravis, en Haute-Savoie, entre lac et montagne, le réseau Défim a réuni l’ensemble de ses adhérents afin d’échanger sur l’évolution et les enjeux du métier de diagnostiqueur immobilier. Lors de ces journées partagées entre divertissement et réunions de travail, les participants ont pu aborder des thèmes comme : énergie, amiante, nouveaux diagnostics, obligations réglementaires, etc.