Le groupe Ethique et Santé annonce l’ouverture de six nouveaux centres RNPC. Ces derniers se chargent de proposer une prise en charge aux personnes en surcharge pondérale ayant des pathologies associées (l’hypertension, le diabète, l’excès de cholestérol ou de triglycérides, l’arthrose…)
Six centres ouverts
Le réseau a ouvert 6 nouvelle franchises situées à: Ajaccio, Angers, Annecy, Chalon sur Saône, Dardilly et Roanne.
La prise en charge proposée par Ethique et Santé est placée sous l’autorité des médecins traitants et effectuée par les diététiciennes nutritionnistes des centre RNPC.
Rémy legrand, Président Fondateur du Groupe Ethique et Santé, commente: « Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre maillage sur le territoire avec des implantations stratégiques en phase avec la demande… Nous le sommes d’autant plus que ces nouveaux franchisés, comme tous nos franchisés, sont ambitieux, enthousiastes et disposent de qualités humaines en phase avec les valeurs de notre Groupe« .
Le réseau veut implanter 20 nouvelles adresses
Ethique et Santé souhaite avoir une couverture nationale. Le Président Fondateur du Groupe a confié à propos des préoccupations majeurs de son enseigne: « Nous sommes sur un marché en pleine évolution. 1 adulte sur 2 en France est en surpoids, ce nombre évolue de 4 à 5 % chaque année. Nous connaissons les méfaits de la surcharge pondérale et de la sédentarité tout comme l’importance du rôle du médecin dans un dispositif sérieux de perte de poids.
Malheureusement, ils ne disposent pas toujours du temps nécessaire pour établir un programme complet et personnalisé. C’est là que nous intervenons pour assurer cette prise en charge de manière efficace et sûre grâce au suivi intensif effectué par nos diététiciennes. Depuis plus de 10 ans, nous avons à coeur de mener à bien cette mission et fort des succès rencontrés, nous sommes confiants pour la poursuite de notre développement« .
En ce qui concerne l’année prochaine, Ethique et Santé s’est fixé pour objectif d’effectuer une vingtaine d’ouvertures. Le réseau est d’ailleurs à la recherche de candidats sérieux et motivés avec un goût affirmé pour l’entrepreneuriat.
Selon Rémy legrand, « le candidat idéal pour nous présente une expérience dans le domaine médical. Délégués médicaux (ville ou hospitaliers), commerciaux dans les dispositifs médicaux, professionnels du paramédical, cadres de santé sont les candidats à privilégier dans notre recrutement. Avec les plans sociaux en cours et à venir dans l’industrie pharmaceutique, de nombreux collaborateurs de ce profil sont touchés. Nous sommes en mesure de leur proposer une nouvelle opportunité de carrière intéressante et enrichissante« .