Dominique Grabin est la troisième franchisée à rejoindre Kid’s Paradis, un mois seulement après les deux premières inaugurations du réseau. Elle vient d’ouvrir son agence à Montrouge pour proposer des services de garde d’enfants à domicile.
Parcours de la franchisée
Dominique Grabin a travaillé durant 15 ans en tant qu’infirmière puéricultrice, dont six au sein de structures de gardes d’enfants. La franchisée aurait opté pour l’enseigne Kid’s Paradis afin de gagner en autonomie.
Elle a expliqué: « La philosophie de l’enseigne, basée essentiellement sur le bien-être des enfants, est en totale adéquation avec ma vision du métier et me correspond pleinement. De plus, Kid’s Paradis est un réseau à taille humaine, où le dialogue et la concertation sont omniprésents« .
Dominique Grabin a suivi une formation de 20 jours au siège de l’enseigne avec Anne-Marie Berthelot, la fondatrice. Formation durant laquelle elle a abordé les savoir-faire du métier, l’utilisation des logiciels et les ficelles du recrutement de baby-sitters lors de jeux de rôles.
Les services des agences Kid’s Paradis
L’enseigne affirme que ses agences trouvent un intervenant compétent dans un délai de trois heures maximum. L’enseigne spécialisée dans la garde d’enfant de 0 à 12 ans (garde partagée, baby-sitting) aurait pour objectif d’aider les parents à concilier vie professionnelle et vie privée en leur apportant un service personnalisé de qualité en parfaite adéquation avec leurs attentes.
La franchise s’accorde l’avantage de posséder un agrément Qualité, gage de son savoir-faire dans la garde d’enfants. Renouvelé tous les cinq ans depuis son obtention en 2007, cet agrément est délivré par l’Etat après validation des compétences de la société dans le domaine de la petite enfance.