La franchise LDLC, spécialisée en informatique et high-tech en ligne, veut atteindre une centaine de points de vente en 2021. L’enseigne propose près de 80 projets de franchise à pourvoir dans toute la France.
80 projets de franchise à pouvoir pour LDLC
Avec 22 magasins ouverts à ce jour, LDLC est engagé depuis 2014 dans un important développement en franchises.
L’enseigne est à la recherche d’entrepreneurs intéressés par l’univers informatique et exigeants sur le service client pour atteindre son objectif de 100 implantations en 2021. Le franchisé LDLC doit également avoir le goût du commerce, un esprit de groupe et disposer d’un apport de 150 000 €.
LDLC s’affirme comme référence informatique « en dur », avec ses boutiques physiques. Doté d’un catalogue de plus de 30 000 références et 1 000 marques, LDLC offrirait à ses clients un large choix informatique et high-tech.
Les services proposés en boutique comme le conseil, la réparation et le montage d’ordinateurs sur-mesure sont les forces de l’enseigne auprès du grand public. LDLC s’accorde d’ailleurs l’avantage de proposer une expérience high-tech à portée de tous, avertis comme débutants.
À propos de la franchise LDLC
Créé en France en 1996 par Laurent de La Clergerie, LDLC se spécialise en e-commerce informatique et high-tech. L’enseigne affirme proposer plus de 30 000 références et 1 000 marques.
LDLC dispose aujourd’hui de 5 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne et Bordeaux) et s’est lancé dans un important projet de développement de boutiques, 100 d’ici à 2021.
Des franchises ont ouvert à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne, Dijon, Avignon, Valence, Angoulême, Limoges, Toulouse, Montpellier, Nantes, Le Mans, Clermont-Ferrand, Rennes, Plan de Campagne, Pau.
Avec quelque 700 salariés, le Groupe LDLC pèserait près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis.