Attila Système, réseau de franchise du bâtiment spécialisé dans la réparation et l’entretien des toitures, débute l’année 2017 avec six ouvertures durant le premier semestre sur les 12 prévues cette année. 300 territoires géographiques identifiés seraient encore à pourvoir pour l’enseigne qui recherche des managers mais qui ne sont pas forcément issus du secteur du bâtiment.
ATTILA Le Mans Sud:
Laure Saillour, mère de 2 enfants, a travaillé durant ces 25 dernières années en tant que manager et responsable de développement commerciale pour des centres de profits. Elle est désormais aux commandes de la nouvelle agence Attila Système couvrant la zone géographique du Mans Sud et ses environs.
Elle confie: » J’ai besoin de me réaliser, d’avoir ma propre stratégie que j’ai pu affiner au travers des nombreuses entreprises dans lesquelles j’ai exercé. Je pense avoir atteint la maturité nécessaire pour réaliser mon projet d’entrepreneur et ainsi m’épanouir durant les 20 ans à venir. C’est le projet professionnel de ma vie… Je souhaitais un milieu technique, en BtoB, qui soit axé sur l’innovation avec une vision d’avenir et de performance« .
ATTILA Annemasse:
Chef de projets industriels dans différents secteurs tels que l’automobile, les biotechnologies ou encore la production d’aluminium, Fabien Gilibert souhaitait racheter une entreprise depuis 2 ans.
A la suite de sa rencontre avec un franchisé ATTILA, il découvre les nombreux avantages que présente un réseau: « j’ai été très séduit sur le principe de l’indépendance du chef d’entreprise qu’offre une franchise, tout en étant accompagné par la solidarité d’un réseau efficace et performant… Je me lance dans cette aventure totalement satisfait du modèle unique de franchise que j’intègre et de l’ensemble des perspectives qu’elle offre« , indique le nouveau dirigeant d’entreprise.
ATTILA Niort:
Pascal Cousin a décidé de se lancer à son compte, après une carrière commerciale de 20 ans et une expérience significative dans le secteur du bâtiment en second oeuvre. Ses aptitudes en termes de management, d’encadrement, d’actions et de gestion commerciales lui font envisager cette aventure de façon très confiante.
« Le réseau ATTILA est basé sur des valeurs de partages et d’échanges très fortes, ce qui est rassurant quand on débute une activité. J’ai été séduit par le concept innovant développé par ATTILA, les services différenciant apportés à la clientèle, la priorité donnée à la sécurité et les procédures identiques dans chaque agence« , confie t-il.
ATTILA Haguenau:
Après 20 ans de carrière en tant que responsable commercial, Thomas Geaufreau, 43 ans, a souhaité créer son propre projet afin d’être « libre d’organiser mon activité et mon orientation en fonction de mes propres objectifs« , explique t-il.
« Rejoindre un concept en franchise, et particulièrement le réseau ATTILA, c’est la possibilité à la fois de s’appuyer sur un savoir-faire éprouvé, de disposer d’outils et moyens très importants dès le démarrage de son activité et surtout de rejoindre une famille d’entrepreneurs partageant les mêmes valeurs. J’ai été séduit par ATTILA, son modèle et ses méthodes, et l’idée de participer à la création d‘un nouveau marché, avec une offre différenciante est particulièrement excitante« , poursuit-il.
Le franchisé cherche à recruter dès à présent des talents dans les domaines du toit et du bâtiment, et à terme, des profils de commerciaux et des chargés d’affaires.
ATTILA Perpignan Est:
Après avoir passé plus de 10 ans en Angleterre principalement dans le domaine de la restauration, Jean-Baptiste Beaudlet a décidé de se reconvertir. « S’appuyer sur une franchise pour une reconversion m’a paru être un choix judicieux. La franchise vous forme sur un métier et un secteur qu’on ne connaît pas forcement, on bénéficie d’un savoir-faire reconnu, d’un accompagnement au démarrage et du dynamisme commercial d’un réseau. J’ai choisi ATTILA pour sa politique qualitative, son réseau participatif et la possibilité d’échanger sur les expériences de chacun au sein du réseau« , souligne le jeune entrepreneur.
ATTILA La Rochelle Sud:
Après un début professionnel dans l’hôtellerie restauration, Jean-Philippe Davila s’est dirigé vers le monde du bâtiment. Il a ensuite eu des postes à responsabilités dans le secteur du bâtiment en France et à l’international. A son retour en France, Jean-Philippe Davila a souhaité créer son activité en mettant à profit son expérience. « Etant novice dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est tout naturellement que je me suis intéressé au secteur de la franchise« , dit-il.
Après avoir rencontré pendant plus d’un an un grand nombre de franchiseurs dans le secteur de bâtiment, il a été séduit par le concept ATTILA. « L’enseigne était celle qui proposait, à mes yeux, un véritable concept avec un grand potentiel marché. L’état d’esprit d’ATTILA était en accord parfait avec mes valeurs. De plus, la formation et l’accompagnement dispensés étaient de très grande qualité. Les franchisés en place, que j’ai pu rencontrer grâce à un parcours avant la prise de décision et signature du contrat, ont fini de mon convaincre« , souligne t-il.