Le franchiseur Archea recrute des candidats ayant une expérience de commercial ou de commerçant, et qui ont eu la possibilité de diriger de petites équipes. Le franchisé type est une personne souhaitant se réorienter professionnellement sur un métier neuf, encore peu connu en France.
Archea accompagne ses franchisés, notamment via une formation initiale théorique de 3 semaines et une formation pratique de 2 semaines. L’objectif étant d’apprendre la base du métier : concevoir pour le client des solutions de rangement sur-mesure.
Philippe Auquebon est responsable de deux magasins Archea à Saint-Germain-en-Laye. Issu du secteur de l’automobile, et passionné de décoration et bricolage, celui-ci était désireux de devenir son propre patron.
En tant que candidat ambitieux, il a souhaité rejoindre le leader du secteur d’activité qu’il avait sélectionné : le réseau Archea. Après avoir reçu une formation très complète, celui-ci est devenu un expert du rangement sur-mesure. Il nous explique le métier du franchisé en insistant sur une qualité essentielle pour rejoindre cette franchise : la rigueur.
Les principales missions du franchisé Archea sont les suivantes : la découverte du client, la réalisation du projet, le chiffrage du projet, la signature de la commande, le contact avec les fournisseurs, la réception au dépôt, l’envoi du menuisier au domicile du client.
Le réseau recrute des candidats à la franchise sur l’ensemble de la France.