Créée en 1934, la franchise Steak ’n Shake compte aujourd’hui plus de 530 restaurants aux États-Unis, une centaine de restaurants en cours de développement en France, en Espagne, en Italie, au Moyen Orient et au Portugal et plus de 20 000 employés dans le Monde.
Son concept de « burger gourmet » se positionne entre les fast-foods conventionnels souvent peu onéreux mais de moindre qualité, et les restaurants de burgers gourmet « à la française » souvent très onéreux. Tous les burgers sont à la commande, préparés devant le client à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés (viande d’origine Française 100% pur bœuf, sans conservateurs, sans hormones et sans antibiotiques, légumes frais…).
Le franchiseur Steak ’n Shake entend développer son réseau de franchises en France
Bien implanté aux USA avec plus de 530 restaurants, la franchise de restauration américaine Steak ’n Shake est à la recherche de partenaires afin de développer son réseau de franchises en France et en Europe. Une filiale Européenne a ouvert ses portes en 2011 à Monaco. Elle emploie aujourd’hui près d’une trentaine de personnes qui se consacrent pleinement au déploiement Européen et International de l’enseigne. Le réseau de restaurants a enregistré une augmentation cumulée de la fréquentation de ses restaurants de près de 40 % sur ces 6 dernières années comme en témoigne le succès des deux restaurants Steak ’n Shake implantés à Cannes et à Marseille.