En s’implantant en centre ville, l’enseigne dénommée » Sport & Mode » espère attirer la clientèle féminine et devenir une boutique multimarque familiale.
Après les grandes et moyennes surfaces en périphérie, Sport 2000 a lancé S2 sur le marché de la chaussure. Maintenant vient d’être validé un nouveau concept de petites et moyennes surfaces pour centre-ville ou centre commercial. Le groupement destine ce concept aux 131 magasins existant déjà dans ce type de zones, soit la moitié du parc. Ce nouvel aménagement pourrait améliorer le rendement au m2 de 15 à 20 %. Les premiers résultats sont encourageants.
L’architecture intérieure des boutiques » Sport & Mode » reprend ces principes : la mode occupe l’avant du magasin, les vêtements techniques sont implantés à l’arrière. Les chaussures de marque (Adidas, Asics, Nike) font le lien entre ces deux espaces. Des modules de présentation des trois familles de produits sont installés en vitrine pour l’homme, la femme et l’enfant. C’est aussi pour Sport 2000 le moyen de décrocher le référencement de marques sélectives, comme Esprit qui fait son entrée dans l’assortiment du groupement. Les marques de sport prennent de plus en plus le terrain jusqu’alors occupé par les néo-jeanneurs, avec atténuation de l’image sportive.