Body One veut réaccélérer. Plus d’ouvertures, des espaces plus grands et une montée en gamme, à quoi s’ajoute le développement à l’étranger.
L’objectif premier est d’augmenter le chiffre d’affaires au m2 dans des magasins dont la surface ne doit plus être inférieure à 40 m2. 40 magasins sont déjà aujourd’hui aux normes. Le rythme des ouvertures s’accélère. 40 à 45 nouveaux points de vente sont prévus durant le nouvel exercice, en France mais aussi, plus rapidement que prévu, à l’étranger, où Body One compte déjà 16 unités. On évoque les Etats Unis, le Mexique, la Russie, la Chine, l’Italie où un deuxième magasin s’ouvrira en septembre. Au Japon se prépare une boutique avec cinq corners. En Belgique l’enseigne a été posée quatre fois.
L’enseigne se montre également dans les salons de la franchise (Pékin, Israël,…) pour se mettre en relation avec des master franchisés. On va la voir aussi pour la première fois à Lyon Mode City où elle pourra intégrer sous forme de corners des circuits de distribution existants. La logistique a été renforcée pour pouvoir livrer 200 magasins, le double du nombre actuel. Body One investit grâce à l’argent levé en Bourse et rattrape ainsi le retard de développement qu’avait entraîné l’introduction en Bourse elle-même. Celle-ci avait freiné les ouvertures mais une baisse du chiffre d’affaires avait également été imputée aux intempéries de février… Classique dans l’équipement de la personne L’enseigne a également agrandi le siège de Bagnolet et procédé à une augmentation de fonds de roulement, elle peut désormais reprendre son recrutement.
Dominique Deslandes