Comme l’explique Alain Bryssinck : « Le succès d’IXINA repose sur sa capacité à être en phase à la fois avec les consommateurs et avec les franchisés et à pouvoir répondre aux préoccupations de chacun ».
IXINA a mis en place une politique commerciale originale en appliquant et en communiquant aux clients des prix nets. Cette offre transparente, cohérente et sécurisante, assortie d’un excellent rapport qualité/prix, répond concrètement aux attentes et aux besoins des consommateurs.
De plus, une attention particulière est portée aux clients. Les équipes ixina conseillent les consommateurs, les aident à clarifier leurs demandes et leurs besoins. Ils leur fournissent un devis précis et détaillé, accompagné d’un projet en perspective et en couleur de leur future cuisine. Le temps nécessaire est alors laissé aux clients pour réfléchir ou comparer les offres concurrentes.
Résultat : de plus en plus de consommateurs font confiance à IXINA. Chaque année plus de 400 cuisines sont vendus dans chacun des points de vente !
Le succès d’IXINA auprès des futurs franchisés repose principalement sur son taux de rentabilité exceptionnel. Elément déterminant pour le choix d’un candidat franchisé, le taux de rentabilité des points de vente IXINA atteint en moyenne 10 % du chiffre d’affaires (pour l’année 2004).
Par ailleurs, IXINA bénéficie d’un concept particulièrement abouti. L’accompagnement et la prise en charge des nouveaux franchisés sont assurés depuis la recherche d’un emplacement jusqu’à l’ouverture du magasin, en passant par la mise en contact avec les intervenants extérieurs (banquiers, entrepreneurs, etc.). Après l’ouverture, IXINA rencontre régulièrement les franchisés pour les aider à mettre en place les opérations commerciales mensuelles et à développer leur magasin.