Espace Epilation porte mal son nom. Les boutiques de cette enseigne consacrée à la beauté proposent toute une gamme de service allant des soins du visage, à ceux du corps et des pieds, sans oublier l’épilation et la vente de produits de beauté.
Le nom provient de la création de l’enseigne en 1995 quand elle était entièrement consacrée à l’épilation. Depuis, la diversification n’a fait que renforcer le concept qui s’appuye sur la proximité et les bas prix.
Afin d’attirer une clientèle jeune ou peu aisée qui n’est pas habituée à fréquenter les instituts de beauté, Espace Epilation décline des formules comme des abonnements ou des forfaits jeunes. Autre atout : la grande amplitude horaire des boutiques.
Le réseau est implanté en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Le développement programmé à venir tourne autour des 10 nouvelles unités par an en vue d’arriver aux 200 centres à terme.
Ce développement en France va s’accompagner d’un tentatives d’exportation du concept dans les mois qui viennent. D’abord en Europe et via la master-franchise.
Les boutiques de 100 m2 en moyenne s’ouvrent de préférence dans les agglomérations de plus de 40.000 habitants.