Le concept JACKSON BURGER est né en 1983, au fond d’une galerie marchande à Cholet. Jacky BELINE, cuisinier professionnel, était en train de mettre au point une des rares chaînes de hamburger d’une qualité gustative exceptionnelle.
Fort de plusieurs expériences à Cholet, Saumur, Angers, La Roche/Yon, Jacky BELINE se lance dans la franchise en 1990.
Mais les succès de Jacky BELINE et surtout les exigences nécessaires à la bonne gestion d’un point de vente de restauration rapide, ne sont pas toujours respectés. Le comportement des franchisés devient de plus en plus incontrôlable. Ce n’est pas l’esprit et la passion d’origine, et certains franchisés peinent à modifier leurs mauvaises habitudes.
En 2003, la société de développement trouve un associé qui, enfin, à la possibilité d’apporter une infrastructure financière, humaine et logistique. La nouvelle ligne de conduite sera désormais d’appliquer les règles de gestion (pointues) de la grande distribution aux futurs points de ventes, et peut être même aux anciens points de ventes souhaitant prospérer.
C’est le 24 juin 2004 qu’une réunion extraordinaire était organisée pour motiver les franchisés à ’partager ». Partager ses propres expériences, partager la prospérité, partager les décisions, partager les responsabilités. Une sorte de forum de ’franchisés-fondateurs » pouvait ressortir pour le bien de tous.
Mais les esprits malins sont partout et certaines personnes ont, insidieusement, détourné les franchisés, devenus vulnérables, d’un avenir serein vers un réseau dissident, parallèle et contestable.
C’est pourtant une aubaine pour JACKSON de relancer un réseau propre avec une seule ligne de conduite : la garantie de succès des partenaires franchisés, et le partage des responsabilités.
C’est la création de la société JACKSON EXPANSION