Epil Center vise les 50 centres supplémentaires en 2005
Avec ses 86 centres, un démarrage prometteur en Europe et une nouvelle image, Epil Center poursuit son développement à un rythme soutenu depuis le rachat de l’enseigne par Frantz Lallement. 2005 devrait être de la même veine : l’enseigne franchira le cap des 100 centres début 2005 et s’est fixé comme objectif une cinquantaine d’ouvertures dans les douze mois à venir.
PRIORITÉ A LA RÉGION PARISIENNE…
Après avoir implanté en 2004 des centres franchisés à Meaux et Serris (77), Epil Center va ouvrir à Clamart, Malakoff, Vanves et Paris. Au total 15 centres devraient être créés en 2005 en région parisienne. Le site pilote d’Epil Center qui vient d’ouvrir ses portes rue Caulaincourt (Paris 18ème), véritable vitrine du savoir-faire de l’enseigne, va permettre d’accélérer le développement.
… L’ESPAGNE ET LA GRANDE-BRETAGNE
Après des débuts encourageants à Bilbao où le premier centre vient d’ouvrir, Epil Center va implanter de nouveaux points de vente dans les grandes métropoles espagnoles telles qu’Alicante, Valence, Madrid et Barcelone. Parallèlement, courant 2005, une première unité pilote, qui servira au développement de la marque en Grande-Bretagne, va être implantée à Londres.
Des négociations sont également en cours pour des implantations en Belgique, Suisse, Italie et Portugal, et des contrats ont été signés pour des ouvertures en Martinique, Guadeloupe, Guyane et La Réunion au deuxième semestre 2005.
La réalisation de ces principaux objectifs devrait permettre à Epil Center d’obtenir sur l’exercice 2005 une progression de son chiffre d’affaires de l’ordre de 50%.
A PROPOS D’EPIL CENTER :
Créé en 1998, le réseau Epil Center connaît un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, fondateur du réseau de restauration rapide « La Boîte à Pizza ». Epil Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous. Axé dans un premier temps sur l’épilation, Epil Center propose désormais des soins du visage et du corps. En 2004, il se situe au tout premier rang des réseaux de « beauté sans rendez-vous » (86 centres) et se développe au rythme d’une cinquantaine de nouveaux centres par an.